Accueil Meta Masters Guild (MEMAG) : listing du token sur BitMart et HitBTC le 15 mars
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Meta Masters Guild (MEMAG) : listing du token sur BitMart et HitBTC le 15 mars

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
crypto memag
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’écosystème de jeux mobiles P2E, Meta Masters Guild, voit son token MEMAG listé sur les exchanges BitMart et HitBTC le 15 mars prochain. Au cours de la même journée, le projet va ouvrir les inscriptions pour son nouveau service de staking.

Déjà listé sur XT.com et Uniswap

Le jeton MEMAG est déjà disponible depuis le 1er mars sur les exchanges XT.com et Uniswap. La prévente s’était clôturée au milieu du mois de février en levant la somme impressionnante de 4,97 millions de dollars. L’équipe de Meta Masters Guild a annoncé que le MEMAG sera listé le 15 mars sur les exchanges BitMart et HitBTC.

BitMart est à la 14e place du classement CoinGecko avec un volume d’échange de 730 millions de dollars sur 24 heures. Fondé en 2017, le siège de la société est basé aux îles Caïmans. HitBTC existe depuis une dizaine d’années et liste actuellement près de 500 crypto-monnaies différentes. L’exchange possède un volume d’échange de plus de 470 millions de dollars sur les 24 dernières heures. Après CoinMarketCap, Meta Masters Guild a également été listé sur CoinGecko le 7 mars.

Le listing de MEMAG sur ces deux exchanges apportera davantage de liquidité au token. L’équipe de Meta Masters Guild  a affirmé que d’autres lisiting seraient annoncé dans les prochaines semaines. Le prix du MEMAG est actuellement de 0,01855 $.

cryptonaute twitter

Le staking de MEMAG : une véritable offre  de lancement avec 75% d’APY

Les holders du token MEMAG vont se réjouir concernant de l’offre de lancement du staking. Jusqu’à la fin du mois d’avril, les détenteurs de jetons contribuant aux pools de staking pourront gagner d’important % d’APY allant jusqu’à 75%. Voici tous les détails :

  • Blocage (lockup) sur 7 jours – 75% APY disponible du 15 mars à la fin avril en tant qu’offre de lancement. Si vous bloquez vos jetons pendant toute la durée de cette période (du 15 mars à la fin avril), vous bénéficiez de 9% d’APY supplémentaires.
  • Blocage sur 30 jours – 7,5 % d’APY
  • Blocage sur 90 jours – 15% APY

Les périodes de lockup de 30 et 90 jours sont conçues pour équilibrer la récompense des stakers (les utilisateurs qui bloquent leur fonds) et la durabilité du projet dans le temps. Meta Masters Guild explique que la communauté crypto en a assez des projets qui séduisent les investisseurs avec des rendements irréalistes, pour que le protocole implose par la suite.

Pour staker leurs jetons, les utilisateurs doivent simplement visiter la page d’accueil de memag.io et cliquer sur le bouton de staking pour commencer. Une fois que les utilisateurs ont connecté leur wallet crypto, ils verront différentes options de staking apparaître à l’écran. Ces derniers doivent ensuite sélectionner la période de blocage qui leur convient et le montant des jetons qu’ils souhaitent staker. Pour réclamer ses récompenses, rendez-vous simplement sur la même page à la fin de la période de lockup.

Le staking permet aux investisseurs de gagner de l’argent avant le lancement des premiers jeux de la guilde. Mais même après le lancement des futurs jeux, les tokens MEMAG ne seront pas systématiquement liés au jeu ou à l’achat d’actifs dans le jeu.  Le staking permettra donc aux holders de MEMAG de gagner un revenu passif régulièrement.

Meta Kart Racers : le studio Gamearound développe le premier jeu de la guilde MEMAG

Meta Masters Guild est déjà en partenariat avec le studio de jeu vidéo Gamearound. Les deux entités travailleraient actuellement sur le développement du jeu Meta Kart Racers, un jeu de course dans le metaverse.

Gamearound est un studio de développement très expérimenté dans le milieu du gaming. Il est l’auteur de plusieurs types de jeux vidéo pour des entreprises comme Boohoo, un site de mode en ligne très populaire.

Meta Masters Guild a pour objectif de faire évoluer le play-to-earn (P2E) en play-and-earn (jouer et gagner). En d’autres termes, elle veut repenser le P2E, de manière à que les joueurs ne s’ennuient plus et qu’ils prennent un réel plaisir à jouer et à gagner. L’accent est donc mis sur un gameplay passionnant et engageant, avec tout de même la possibilité de gagner et de posséder des actifs dans le jeu. Dans cette optique, Meta Kart Racers sera donc à la fois free-to-play et play-and-earn.

Meta Kart Racers sortira sur mobile afin de séduire les centaines de millions de joueurs potentiels dans le monde. L’équipe a annoncé que la plupart des jeux de la guilde seront sur smartphone. Dans la version P2E, les joueurs gagneront des gemmes grâce aux actions effectuées dans le jeu. Ils pourront également gagner des NFT exclusifs.

Comme dans Mario Kart, les utilisateurs sélectionnent leur pilote et leur kart préférés, puis choisissent l’un des nombreux circuits de course proposés par le jeu. Il sera possible de jouer en mode arcade afin de remporter de précieux NFT. Tous les NFT de Meta Masters Guild seront des personnages jouables dans le jeu et seront en trois dimensions.

Une guilde de jeux mobiles pour tous les gouverner

Meta Masters Guild cible l’univers des jeux sur smartphone, elle aura donc un coût de production plus faible pour ses jeux mobiles que pour l’édition de jeux vidéo à destination des consoles ou du pc.

Les jetons MEMAG trouveront de leur valeur grâce à leur utilité en tant que tokens natifs de l’écosystème. Les joueurs accèderont à l’écosystème en utilisant le MEMAG et les récompenses seront payées avec cette crypto-monnaie. Les utilisateurs pourront également échanger leurs jetons, en plus de profiter des services de staking décrits plus haut dans l’article.

L’explosion du token AXS d’Axie Infinity en 2021 témoigne de l’énorme potentiel du P2E et du Web3. La valeur du token avait été multipliée par 1000 lors du dernier bullrun sur les crypto-monnaies.

Meta Masters Guild a bien l’intention de suivre les traces d’Axie Infinity, mais compte s’améliorer en proposant des jeux réellement attractifs pour les joueurs. Si vous souhaitez participer au succès de Meta Masters Guild et aider le projet à se développer, participez à leur jeu concourt des 100 000$  !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Site officiel de Meta Masters Guild, Twitter de Meta Masters Guild, Libre blanc MEMAG


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram