
Le monde des crypto-monnaies continue à s’imposer au sein de l’industrie de la finance traditionnelle avec l’apparition croissante de nouveaux joueurs sur le marché. Metalpha fait partie de ces nouveaux joueurs qui ont bien l’intention de démocratiser l’usage des crypto-monnaies dans le monde.
C’est à ce titre que la compagnie a organisé une collecte de fonds qui lui a permis d’obtenir 20 millions de dollars sur les 100 millions prévus de la part d’investisseurs chinois étrangers.
La compagnie Metalpha passe au niveau supérieur pour la distribution de ses services
Metalpha Technology est une entreprise de gestion de fortune spécialisée dans les actifs de crypto-monnaies et basée à Hong Kong. Elle a récemment mis en place une nouvelle politique d’expansion à travers laquelle elle souhaite offrir de nouveaux points d’entrée dans le Bitcoin et le Web3 aux investisseurs d’Asie.
Ainsi, Metalpha a lancé un fonds de financement de 100 millions de dollars afin de disposer des ressources nécessaires pour investir dans le Bitcoin et d’autres produits cryptographiques. Les fonds récoltés pourront être réinvestis au sein des actifs proposés par le principal gestionnaire d’actifs cryptographiques basé aux États-Unis, Grayscale Investments.
Selon un article publié par le magazine Bloomberg le 12 avril, le nouveau fonds de financement aura pour but d’aider les investisseurs chinois à disposer d’un canal réglementé pour investir dans les crypto-monnaies et le Web3.
We are very excited to partner with NextGen Digital Venture Limited on launching the Fund, as we continue to strive for product innovation for our traditional finance clients. https://t.co/9AX7hoM7F8
— Metalpha (@MetalphaPro) April 12, 2023
Par conséquent, il sera connu sous le nom de Next Generation Fund I et a été lancé en partenariat avec NextGen Digital Ventures. L’entreprise Matalpha a l’intention de se servir du fonds de financement pour investir directement dans les produits d’investissement cryptographiques de Grayscale et indirectement dans des produits dérivés structurés liés aux produits de Grayscale.
Aussi, cela permettrait ainsi aux institutions ainsi qu’aux particuliers fortunés d’obtenir une exposition indirecte aux crypto-monnaies.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Une levée de fonds déjà très populaire auprès d’investisseurs chinois
Selon Adrian Wang, le fondateur et actuel PDG de Metalpha, la société aurait réuni 20 millions de dollars pour son nouveau fonds. Ainsi, il s’agit d’une somme faramineuse quand on sait que la levée de fonds n’a débuté que depuis le mois de mars.
Aussi, dans une récente interview, il a déclaré que le fonds avait attiré l’attention et l’intérêt de nombreux investisseurs chinois. De ce fait, les institutions chinoises d’outre-mer se sont montrées particulièrement intéressées par l’idée derrière le fonds d’investissement.
Our CEO Adrian Wang spoke with The Wall Street Journal Elaine Yu on his views on why #hongkong #DigitalAssets wealth management sector will get a great boost this year.https://t.co/VIit05tarV
— Metalpha (@MetalphaPro) April 3, 2023
Wang a également précisé que Metalpha avait enregistré une augmentation au niveau de la demande liée à ses produits récemment. Cette situation fait suite à une série de difficultés liées au marché baissier de 2022 et à l’effondrement de la plateforme d’échange FTX.
De ce fait, s’il est vrai que ces problèmes ont rendu beaucoup de clients réticents, la situation a commencé à s’améliorer. Il a ajouté qu’il y avait beaucoup de nouveaux trafics et que les gens gagnaient maintenant en confiance quant à la progression du marché des crypto-monnaies.
Ainsi, la société Metalpha Technology a été fondée en 2015 sous le nom de Dragon Victory International. Initialement, elle proposait des services de plateforme de gestion sur la chaîne d’approvisionnement et des services de produits dérivés de crypto-monnaies à Hong Kong.
Par conséquent, l’entreprise a adopté le nom de Metalpha à la fin de 2022, peu après avoir reçu une notification du Nasdaq concernant l’insuffisance du prix minimum de ses offres. Metalpha a retrouvé la conformité avec les règles de cotation du Nasdaq à partir d’avril 2023.
Source : Cointelegraph
Sur le même sujet :
- Bitkraft a récolté 220.6 millions $ pour son deuxième fonds d’investissement
- Dragonfly Capital investit 10 millions de dollars dans l’exchange Bitget
- Ce fonds hongkongais compte rassembler 100 millions $ pour investir dans le Web3