Accueil Metamask ajoute une nouvelle manière de s’authentifier pour les détenteurs d’Ethereum
Toute l'actualité

Metamask ajoute une nouvelle manière de s’authentifier pour les détenteurs d’Ethereum

metamask-volume-échange
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Metamask vient tout juste d’introduire la compatibilité avec EIP-4361. Ainsi, derrière le nom de ce protocole se cache tout simplement “Sign in with Ethereum”, un moyen d’authentification au portefeuille crypto alternatif comme il est possible de le faire très souvent via une adresse mail sur la majorité des sites webs.

Mise en place de Sign in with Ethereum

C’est désormais officiel, Metamask prend en charge Sign in With Ethereum, une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs d’utiliser le portefeuille crypto pour s’authentifier à des services web.

Metamask a développé la mise en place du standard EIP-4361 pour son wallet qui a pour but de permettre d’offrir un moyen plus efficace à ses utilisateurs possédant de l’Ethereum de s’authentifier à des services hors chaînes.

Afin de mettre en place cette nouvelle méthode garantissant également davantage de sécurité et pour l’intégrer à leur portefeuille crypto, Metamask a établi un partenariat avec Spruce qui a pour spécialités la gestion des identités numériques et la gestion des données.

Notamment, grâce au standard EIP-4361, les utilisateurs d’outils comme Metamask peuvent s’identifier à l’aide d’un simple message pour se connecter à certains sites web. Ainsi, Chaque site supportant cette procédure proposeront un pop-up rassemblant l’ensemble des informations comme le nom du site web, les détails de la session et les mécanismes de sécurité ainsi que le domaine auquel les individus se connecteront.

Tout cela dans le but de prévenir d’un éventuel accès non autorisé de la part de sites qui proposent un rendu similaire comme c’est souvent le cas avec les attaques de phishing.

De ce fait, c’est une bonne alternative à la nécessité de devoir s’identifier à des sites webs via une adresse mail ou encore un numéro de téléphone.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Metamask à l’écoute de ses utilisateurs

Aussi, Metamask continue à développer son portefeuille crypto et à être à l’écoute de ses utilisateurs en proposant en large choix d’options tout en offrant une sécurité maximale. Ces derniers ont précisé :

Cela fait partie de notre effort continu à proposer davantage d’options à notre communauté. Notre nouvelle fonctionnalité permet aussi de détecter les domaines malicieux en détectant les adresses et signatures malveillantes.

Un standard récent

Les développeurs ont introduit Sign In with Ethereum aussi appelé EIP (Ethereum Improvement Proposal) 4361 en 2021 en tant que mécanisme pour les wallets crypto d’offrir l’authentification à tout détenteur d’Ethereum à des services hors chaînes.

D’ailleurs avec les nouvelles technologies comme la blockchain, de nouveaux moyens voient le jour pour permettre de s’authentifier outre les traditionnelles adresses mail ou numéros de téléphone.

Ainsi, il est à noter que Metamask n’est pas le premier portefeuille crypto à proposer une telle fonctionnalité puisque Phantom a mis en place une option relativement similaire à travers la blockchain Solana en février dernier.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram