
Metamask vient tout juste d’introduire la compatibilité avec EIP-4361. Ainsi, derrière le nom de ce protocole se cache tout simplement “Sign in with Ethereum”, un moyen d’authentification au portefeuille crypto alternatif comme il est possible de le faire très souvent via une adresse mail sur la majorité des sites webs.
Mise en place de Sign in with Ethereum
C’est désormais officiel, Metamask prend en charge Sign in With Ethereum, une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs d’utiliser le portefeuille crypto pour s’authentifier à des services web.
🦊MetaMask is now compatible with EIP-4361, aka Sign In with Ethereum!
This is part of our ongoing effort to make confirmations more legible to our community. Our implementation also offers a “domain binding” feature, which will detect signatures/approvals from malicious URLs. pic.twitter.com/2jkFRhLDsx
— MetaMask 🦊💙 (@MetaMask) March 23, 2023
Metamask a développé la mise en place du standard EIP-4361 pour son wallet qui a pour but de permettre d’offrir un moyen plus efficace à ses utilisateurs possédant de l’Ethereum de s’authentifier à des services hors chaînes.
Afin de mettre en place cette nouvelle méthode garantissant également davantage de sécurité et pour l’intégrer à leur portefeuille crypto, Metamask a établi un partenariat avec Spruce qui a pour spécialités la gestion des identités numériques et la gestion des données.
Web3 sign-in just got safer and way more user-friendly 📢
We’re excited to share Spruce has partnered with @MetaMask to bring support for Sign-In with Ethereum directly into MetaMask 🤝 pic.twitter.com/32NBjB1uPc
— Spruce (we're hiring) (@SpruceID) March 23, 2023
Notamment, grâce au standard EIP-4361, les utilisateurs d’outils comme Metamask peuvent s’identifier à l’aide d’un simple message pour se connecter à certains sites web. Ainsi, Chaque site supportant cette procédure proposeront un pop-up rassemblant l’ensemble des informations comme le nom du site web, les détails de la session et les mécanismes de sécurité ainsi que le domaine auquel les individus se connecteront.
Tout cela dans le but de prévenir d’un éventuel accès non autorisé de la part de sites qui proposent un rendu similaire comme c’est souvent le cas avec les attaques de phishing.
De ce fait, c’est une bonne alternative à la nécessité de devoir s’identifier à des sites webs via une adresse mail ou encore un numéro de téléphone.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Metamask à l’écoute de ses utilisateurs
Aussi, Metamask continue à développer son portefeuille crypto et à être à l’écoute de ses utilisateurs en proposant en large choix d’options tout en offrant une sécurité maximale. Ces derniers ont précisé :
Cela fait partie de notre effort continu à proposer davantage d’options à notre communauté. Notre nouvelle fonctionnalité permet aussi de détecter les domaines malicieux en détectant les adresses et signatures malveillantes.
Un standard récent
Les développeurs ont introduit Sign In with Ethereum aussi appelé EIP (Ethereum Improvement Proposal) 4361 en 2021 en tant que mécanisme pour les wallets crypto d’offrir l’authentification à tout détenteur d’Ethereum à des services hors chaînes.
D’ailleurs avec les nouvelles technologies comme la blockchain, de nouveaux moyens voient le jour pour permettre de s’authentifier outre les traditionnelles adresses mail ou numéros de téléphone.
Ainsi, il est à noter que Metamask n’est pas le premier portefeuille crypto à proposer une telle fonctionnalité puisque Phantom a mis en place une option relativement similaire à travers la blockchain Solana en février dernier.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Le volume des échanges sur Metamask a atteint un niveau record ce week-end
- Unity : le moteur de jeu intègre MetaMask et de nombreux outils du Web3
- MetaMask Bridges intègre les réseaux Arbitrum et Optimism