MetaMask Bridges intègre les réseaux Arbitrum et Optimism
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

MetaMask Bridges intègre les réseaux Arbitrum et Optimism

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
metamask-arbitrum-optimism
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans un article de blog publié le 22 février sur son site web officiel, MetaMask a annoncé l’intégration de deux nouveaux réseaux majeurs à sa liste de systèmes compatibles. Le portefeuille crypto populaire prend désormais en charge les deux réseaux en pleine expansion que sont Optimism et Arbitrum.

Une action qui porte le nombre de réseaux bridges de MetaMask à six au total. Afin de renforcer son utilité auprès des utilisateurs cryptos, le célèbre portefeuille crypto enchaîne les investissements dans de nouveaux outils utilitaires.

L’expansion des services MetaMask Bridges

Il y a quelques mois, MetaMask indiquait le début d’une phase bêta sur MetaMask Bridges visant à évaluer les performances des réseaux Arbitrum et Optimism. Cette phase d’évaluation a de toute évidence été une réussite puisque cette semaine, le portefeuille crypto a déclaré la fin du processus et l’intégration des deux réseaux au système.

Aujourd’hui, six réseaux de blockchains sont disponibles avec le service MetaMask Bridges. Autrefois, le système était juste limité aux blockchains Ethereum, Polygon, Avalanche et Binance Smart Chain. Dorénavant, il comprend aussi Optimism et Arbitrum.

Les nouvelles blockchains servent à compléter la suite croissante d’offres proposée par MetaMask à ses utilisateurs. Ces derniers étant déjà en mesure d’accéder à des fonctions de swaps, d’achat, de staking et, bien sûr, le support transactionnel standard depuis leur portefeuille électronique.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

En quoi consiste le service MetaMask Bridges ?

Pour les responsables de MetaMask, le service Bridges est né d’un concept qui se veut être similaire aux sites agrégateurs de vols aériens sauf que bien entendu, il a reçu des changements pour s’adapter à l’industrie des cryptos.

Ainsi, en utilisant un ensemble de ponts soigneusement sélectionnés et arrangés, le service est en mesure de fournir une solution tout-en-un à ses utilisateurs. D’après les explications de MetaMask, les systèmes Connext, Hop, Celer cBridge et Polygon Bridge ont été choisis pour servir d’agrégateurs de ponts.

De ce fait, ils permettent aux utilisateurs de sélectionner un itinéraire de leur choix ou un itinéraire recommandé par défaut.

À la suite de cette dernière phase bêta, MetaMask Bridges proposera désormais des frais inférieurs à 1 % pour la liaison. De plus, la limite de transfert, autrefois fixée à 10 000 $ est maintenant de 50 000 $ et en prime l’ensemble du système dispose d’une stabilité bien plus grande.

Les nouveaux réseaux de blockchain de MetaMask Bridges

Les deux nouveaux réseaux blockchain attirent l’attention de nombreux investisseurs dernièrement. Arbitrum est assez particulier, car elle est l’une des rares grandes blockchains sans aucun token natif. Une caractéristique qui ne l’a pas empêché de prendre d’assaut de la DeFi.

Son développement constant lui a permis de construire un réseau solide disposant d’environ 200 protocoles natifs. L’ensemble forme un écosystème qui se classe au 4e rang de la valeur totale bloquée (TVL) de DeFi avec près de 2 milliards de dollars en TVL totale.

Pour ce qui est d’Optimism, il est tout aussi performant que Arbitrum quoique beaucoup plus modéré dans son approche. Le réseau de blockchain se situe au 7e rang de la TVL totale de DeFi, approchant 1 milliard de dollars en fonds actuellement bloqués.

De plus, contrairement à Arbitrum, Optimism possède bel et bien un token natif. Ce dernier a d’ailleurs bénéficié d’un bond suite à l’annonce de MetaMask. Ainsi, il a connu une hausse de 22,48 % sur les dernières 24 heures et se négocie pour le moment à 3 $ selon CoinMarketCap.


Source : Bitcoinist / CoinMarketCap


Sur le même sujet : Metamask a récement intégré Mercuryo, une plateforme de paiement internationale permettant ainsi d’acheter directement des cryptos via son wallet.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram