metamask bridges integre arbitrum optimism
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

MetaMask Bridges intègre les réseaux Arbitrum et Optimism

metamask-arbitrum-optimism
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans un article de blog publié le 22 février sur son site web officiel, MetaMask a annoncé l’intégration de deux nouveaux réseaux majeurs à sa liste de systèmes compatibles. Le portefeuille crypto populaire prend désormais en charge les deux réseaux en pleine expansion que sont Optimism et Arbitrum.

Une action qui porte le nombre de réseaux bridges de MetaMask à six au total. Afin de renforcer son utilité auprès des utilisateurs cryptos, le célèbre portefeuille crypto enchaîne les investissements dans de nouveaux outils utilitaires.

cryptonaute twitter

L’expansion des services MetaMask Bridges

Il y a quelques mois, MetaMask indiquait le début d’une phase bêta sur MetaMask Bridges visant à évaluer les performances des réseaux Arbitrum et Optimism. Cette phase d’évaluation a de toute évidence été une réussite puisque cette semaine, le portefeuille crypto a déclaré la fin du processus et l’intégration des deux réseaux au système.

Aujourd’hui, six réseaux de blockchains sont disponibles avec le service MetaMask Bridges. Autrefois, le système était juste limité aux blockchains Ethereum, Polygon, Avalanche et Binance Smart Chain. Dorénavant, il comprend aussi Optimism et Arbitrum.

Les nouvelles blockchains servent à compléter la suite croissante d’offres proposée par MetaMask à ses utilisateurs. Ces derniers étant déjà en mesure d’accéder à des fonctions de swaps, d’achat, de staking et, bien sûr, le support transactionnel standard depuis leur portefeuille électronique.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

En quoi consiste le service MetaMask Bridges ?

Pour les responsables de MetaMask, le service Bridges est né d’un concept qui se veut être similaire aux sites agrégateurs de vols aériens sauf que bien entendu, il a reçu des changements pour s’adapter à l’industrie des cryptos.

Ainsi, en utilisant un ensemble de ponts soigneusement sélectionnés et arrangés, le service est en mesure de fournir une solution tout-en-un à ses utilisateurs. D’après les explications de MetaMask, les systèmes Connext, Hop, Celer cBridge et Polygon Bridge ont été choisis pour servir d’agrégateurs de ponts.

De ce fait, ils permettent aux utilisateurs de sélectionner un itinéraire de leur choix ou un itinéraire recommandé par défaut.

À la suite de cette dernière phase bêta, MetaMask Bridges proposera désormais des frais inférieurs à 1 % pour la liaison. De plus, la limite de transfert, autrefois fixée à 10 000 $ est maintenant de 50 000 $ et en prime l’ensemble du système dispose d’une stabilité bien plus grande.

Les nouveaux réseaux de blockchain de MetaMask Bridges

Les deux nouveaux réseaux blockchain attirent l’attention de nombreux investisseurs dernièrement. Arbitrum est assez particulier, car elle est l’une des rares grandes blockchains sans aucun token natif. Une caractéristique qui ne l’a pas empêché de prendre d’assaut de la DeFi.

Son développement constant lui a permis de construire un réseau solide disposant d’environ 200 protocoles natifs. L’ensemble forme un écosystème qui se classe au 4e rang de la valeur totale bloquée (TVL) de DeFi avec près de 2 milliards de dollars en TVL totale.

Pour ce qui est d’Optimism, il est tout aussi performant que Arbitrum quoique beaucoup plus modéré dans son approche. Le réseau de blockchain se situe au 7e rang de la TVL totale de DeFi, approchant 1 milliard de dollars en fonds actuellement bloqués.

De plus, contrairement à Arbitrum, Optimism possède bel et bien un token natif. Ce dernier a d’ailleurs bénéficié d’un bond suite à l’annonce de MetaMask. Ainsi, il a connu une hausse de 22,48 % sur les dernières 24 heures et se négocie pour le moment à 3 $ selon CoinMarketCap.


Source : Bitcoinist / CoinMarketCap


Sur le même sujet : Metamask a récement intégré Mercuryo, une plateforme de paiement internationale permettant ainsi d’acheter directement des cryptos via son wallet.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier

Emmanuel Mounier

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.

Dernières Actualités

Securedverse-1
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Sponsorisé, Toute l'actualité, Web 3.0

Prévente de jetons Swords of Blood : Découvrez pourquoi ce jeu P2E de hack-and-slash est le prochain grand jeu dans Polygon

argentine-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Argentine : 100 % d’inflation, mais le Bitcoin gagne 20 % de valeur par rapport au pesos

L’Argentine a subi un taux d’inflation supérieur à 100 % en février. Dans ce contexte dramatique, le Bitcoin démontre une nouvelle fois sa capacité à lutter contre l’inflation. Découvrez comment la crypto peut se révéler être une valeur refuge en temps de crise. Une inflation record en Argentine Argentine fait face à une crise économique très...

arbitrum-fake-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum met en garde sa communauté contre les faux airdrops de son nouveau token

La crypto sphère met en garde contre les faux airdrops d’Arbitrum ! Elle appelle à la vigilance après la découverte de plusieurs de sites de phishing proposant de faux token Arbitrum. Arbitrum : un airdrop qui profite aux scams et aux arnaques Arbitrum, le layer 2 améliorant la scabilité d’Ethereum, semble être devenue une cible...

microsoft-edge-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Microsoft : bientôt un portefeuille crypto intégré dans le navigateur Edge ?

open-interest-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

L’open interest sur Bitcoin atteint un niveau record de 12 milliards de dollars

ancien-pdg-coinbase-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pourquoi cet ancien directeur de Coinbase estime que le prix du Bitcoin atteindra 1 million $ dans 3 mois ?

nycb-signature-bank
Banque, Régulation, Toute l'actualité

La New York Community Bancorp fait l’acquisition de Signature Bank !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram