Accueil MetaMask : le wallet crypto annonce de nouveaux paramètres de sécurité
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

MetaMask : le wallet crypto annonce de nouveaux paramètres de sécurité

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

MetaMask, l’un des portefeuilles crypto qui domine l’industrie, vient d’annoncer des mises à jour sur son interface de paramètres. En effet, le wallet a beaucoup misé sur ces nouveaux paramètres de sécurité et de confidentialité pour séduire ses utilisateurs.

Une initiative attendue et qui fait suite à de nombreuses plaintes dans le cadre de la politique de confidentialité douteuse mise en place en novembre.

MetaMask garantit plus de sécurité à ses clients

Dans un communiqué du 2 février, MetaMask dévoile les nouvelles fonctionnalités de son portefeuille. Pour plus de confidentialité, la plateforme propose désormais le contrôle des données des utilisateurs grâce à une mise à niveau de l’extension sur navigateur.

De plus, des demandes pourront être envoyées à des services tiers après activation de la fonction. Un paramètre qui détecte immédiatement les transactions en cours ainsi que les tentatives de phishing.

Niveau sécurité, MetaMask complète son fournisseur RPC par défaut Infura avec la possibilité de changer l’appel de procédure à distance ainsi que l’intégration d’un réseau personnalisé IPFS passerelle.

Les mises à jour des développeurs de la société Consensys datant de novembre 2022 étaient sujet de nombreuses polémiques. La politique de confidentialité de MetaMask de l’époque appliquait une utilisation controversée d’Infura.

En effet, cette fonctionnalité s’occupait de la collecte des adresses de portefeuille Ethereum et des adresses IP des utilisateurs lors des transactions. À la suite de cet épisode, une vague de condamnations visait MetaMask et ses fondateurs.

Ce qui a obligé Consensys à apporter des justifications sur ses méthodes. Aujourd’hui, MetaMask a contourné ce problème en proposant au choix plusieurs fournisseurs RPC.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Les innovations apportées par MetaMask

Les critiques de novembre sur le traitement des données personnelles ne constituent pas les principaux motifs de mise à jour de MetaMask. En effet, le nouveau détecteur de phishing est une réponse aux plaintes des utilisateurs subissant des attaques.

Aussi, des contrats intelligents utilisés à mauvais escient comme Monkey Drainer redirigent les victimes vers des fausses adresses de connexion. La fonction de détection de phishing devrait ainsi alerter les utilisateurs lorsqu’ils essaieront de se connecter à une adresse malveillante.

Toutefois, la plupart des analystes restent sceptiques face à cette récente annonce de MetaMask. Pour cause, le développement de meilleures innovations chez la concurrence.

Dans sa réponse, l’analyste DeFi et défenseur de la décentralisation, Chris Blec, déclare :

Je sais que vous devez commercialiser votre produit, mais essayer de diminuer l’importance des phrases clés n’est pas la bonne façon de le faire.

Du même avis, un autre défenseur de la vie privée, Evan Shapiro, ajoute :

Autant que je sache, ils collectent toujours des adresses IP. Et, ils ont la possibilité de modifier ces fonctionnalités à tout moment comme bon leur semble.

En attendant que ces mises à jour tiennent leurs promesses, les réactions sont mitigées.

Il faut noter tout de même que MetaMask multiplie les collaborations fructueuses et les améliorations de sa plateforme depuis fin 2022.

Rappelez-vous, le portefeuille crypto annonçait le 31 janvier la préparation d’un projet Learn pour sensibiliser les utilisateurs sur les pratiques de sécurité en ligne ainsi que les fondements du web3.

De plus, les clients américains peuvent acheter des ETH avec Paypal sur MetaMask depuis décembre.


Source : Twitter


Pour en savoir plus sur les innovations récentes de MetaMask :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram