Accueil Metatime lève 11 millions $ pour développer son exchange de cryptomonnaies
Toute l'actualité

Metatime lève 11 millions $ pour développer son exchange de cryptomonnaies

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Metatime, un exchange crypto basé en Turquie a levé 11 millions de dollars. Ces fonds serviront au financement de démarrage car la plateforme n’a pas encore été lancée.

Le déroulement de la levée de fonds

Selon les déclarations de Metatime, Yildiz Tekno GSYO, une société d’investissement turque, ainsi que plusieurs investisseurs souhaitant rester anonymes ont participé au financement. Abdurrahman Kilic a ensuite confirmé l’implication de la société Yildiz Tekno dans cette levée de fonds.

Parmi les associés commanditaires de la société, figurent certaines des plus grandes entreprises turques, à l’instar de Halkbank, Turk Telekom et Kalyon Holding. La popularité des crypto-monnaies a explosé en Turquie depuis que l’inflation prend de plus en plus de l’ampleur, sans compter la dévaluation monétaire.

Le pays est à la douzième place dans le classement de l’indice mondial d’adoption de la cryptographie Chainalysis de 2022. Metatime arrive dans un espace déjà saturé d’exchanges crypto établis au milieu de la tourmente économique, notamment BtcTurk, Paribu et Bitay.

L’investissement de la société Yildiz est à hauteur de 150 000 $ pour 1 % des parts dans Metatime, selon les révélations de Yusuf Sevim, co-fondateur et PDG de Metatime. Semin a ajouté que les 11 millions de dollars de financement restants proviennent des investisseurs providentiels lors d’un tour de table.

Au total, 33 investisseurs providentiels restés anonymes ont procédé à l’achat des tokens MetaCoin (MTC). Par la suite, 100 millions de MTC ont été vendus à 5 cents et 100 millions de MTC supplémentaires à 6 cents.

Le PDG de Metatime explique aussi que le début et la fin des deux tranches de la vente de tokens se sont déroulés respectivement en janvier et février. Bien que Semin ait refusé de divulguer les noms des investisseurs providentiels, le PDG a déclaré que ceux-ci venaient principalement de Turquie, d’Allemagne et du Danemark.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Les ambitions de Metatime avec la levée de fonds

Metatime est une startup crypto basée à Istanbul qui se prépare à lancer plusieurs produits et services. Notamment un exchange crypto, un wallet crypto, une marketplace NFT, une blockchain native et un stablecoin. Sevim a déclaré que Metatime a été créé en 2021 et est en cours de développement depuis lors.

Lorsqu’il lui a été demandé pourquoi la startup avait levé le tour de table après deux ans, Sevim a déclaré que lui et l’autre co-fondateur de Metatime, Hys Sahin, avaient déjà investi 10 millions de dollars dans l’entreprise. Metatime a un troisième co-fondateur, Ali Bahadir Ural, qui n’a pas participé à l’investissement.

L’exchange, la blockchain, le stablecoin et le token MTC de Metatime seront disponibles en ligne à partir du 11 novembre. La plateforme NFT  et le wallet devraient être lancés au premier trimestre de l’année prochaine. Le 11 novembre, 10 % des jetons des investisseurs providentiels seront également déverrouillés.

En effet, Sevim ajoute que les 90 % des tokens restants seront déverrouillés au cours des 225 jours suivants avec un taux de déverrouillage quotidien de 0,4 %. Selon le PDG de Metatime, il y a actuellement 208 personnes qui travaillent pour la société.

De plus, la startup compte embaucher plus de personnes dans tous les rôles. Metatime organisera également plusieurs ventes publiques de tokens dans un avenir proche.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram