Accueil 5 projets Metaverse commencent en 2022 sur la plateforme Infinite Launch
Toute l'actualité

5 projets Metaverse commencent en 2022 sur la plateforme Infinite Launch

Marc-Antoine Caen Poletti
metaverse 5 projets à découvrir

Vos connaissances sont incomplètes tant que vous n'avez pas vu ces 5 projets metaverse 2022 !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il y a peu, le terme metaverse ne signifiait pas grand-chose. Avant l’annonce de Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, personne n’avait ce mot en tête. Pourtant en seulement quelques mois d’existence, une multitude de projets ont fleuri sur la toile.

 

D’autant plus sur un écosystème comme la blockchain, où la réalité virtuelle semble faire beaucoup d’adeptes. Il est vrai que les NFTs y sont pour beaucoup, apportant bien plus de possibilités. Néanmoins, la science-fiction risque bien d’arriver en 2022, avec l’arrivée de divers univers virtuels et l’amélioration de la réalité augmentée.

  • Infinite Launch a récemment lancé sa crypto ILA
  • Bullieverse et ses taureaux envahissent le métaverse
  • Les jeux de combats arrivent sur la blockchain avec Battle of Guardians
  • Colizeum va permettre à tout un chacun de créer un jeu de monde virtuel
  • Arenum arrive sur la blockchain Solana avec des NFTs
  • La stratégie multijoueurs en play-to-earn sera bientôt là avec Galaxy Blitz

De nombreuses IDO métaverse sur la plateforme Infinite Launch

Cependant le métaverse et l’avènement du monde virtuel ne vont pas se créer tous seuls. Si des précurseurs du métavers comme Niantic ou Roblox disposaient déjà de fonds importants, certains studios sont plus modestes.

Et dans le monde crypto on a quelque chose de diablement efficace pour permettre l’émergence de projets ambitieux. En effet, les IDO sont tout particulièrement utiles dans ce genre de cas. C’est ainsi que la plateforme Infinite Launch a déjà quelques projets dans les starting blocs.

La plateforme rampe de lancement est relativement jeune dans le monde de la blockchain. Néanmoins, avec un début très prometteur, elle est déjà composée d’une équipe de seize membres. Et son sérieux en fait un écosystème de choix pour le lancement de projets novateurs.

cryptonaute twitter

Bullieverse :  l’île métaverse

Commençons avec Bullieverse, un projet métaverse novateur. Développer sur le très célèbre moteur de jeu Unreal Engine, l’équipe s’est vite faite connaitre. Au point qu’actuellement, elle se compose de 27 personnes. Sa communauté sur Discord et Twitter a dépassé les 40.000 membres.

En Aout, Bullieverse à vendu sa première collection de NFTs, permettant la levée de 2 millions de dollars. Leur premier jeu métavers, Bear Hunt sera lancé en fin d’année. Il sera l’un des premiers jeux 3D de type « play-to-earn ». Aidé par des partenaires de choix tels que 6thMan Ventures, LD Capital ou encore Lithium, c’est un projet à suivre.

Bullieverse
Source : medium.com/bullieverse

 

Battle of Guardians : la bataille à grande échelle du métaverse

Battle of Guardians ou BOG propose des batailles à grandes échelles dans le métaverse. Le jeu inclura trois modes. Le premier, le mode Story permet de se battre contre l’ordinateur en PvE. Les deux autres seront PvP, avec le mode Arena et Bout.

Les joueurs pourront s’engager dans des batailles épiques entre plusieurs royaumes dans un monde immense. C’est en gagnant qu’ils pourront obtenir des récompenses, comme des NFTs. Le jeu sera également développé sur le moteur Unreal Engine et sera sur la blockchain Solana.

Les fondateurs ont expliqué qu’ils voulaient mettre en place tout un écosystème NFT. Les joueurs pourront donc directement échanger leurs actifs numériques et ainsi permettre une économie dédiée.

Battleofguardians
Source : battleofguardians.com

Colizeum : le métavers pour tous

Colizeum est le dernier projet métaverse de l’équipe de Beetroot Lab. La même équipe qui avait créée Dystopia : Contest of Heroes. Plus qu’un jeu, il est ici question de plateforme d’outils permettant la création d’autres jeux.

L’objectif de cet écosystème est en fait de promouvoir l’émergence de projets gaming play-to-earn. Les développeurs pourront grâce à Colizeum SDK créer leur propre jeu blockchain et développer une économie. La connaissance du secteur de la blockchain ne sera même pas nécessaire.

La plateforme permettra également de faire migrer des jeux mobiles classiques vers la blockchain. Nous pourrions peut-être, grâce à eux, voir arriver des phénomènes comme Clash Of Clans sur la blockchain.

L’équipe a donc choisie l’écosystème Cardano pour sa plateforme et va faire migrer Dystopia sur Colizeum.

Colizeum
Source : fintelum.com

 

Arenum : Solana et le métaverse main dans la main

Encore une plateforme métaverse prometteuse. Arenum est une plateforme qui vise à devenir l’Epic Store de l’écosystème Solana. C’est la prochaine étape dans l’évolution de l’infrastructure commerciale et technologique du jeu Web3.

De plus, ils visent à être la première plateforme pour les tournois d’eSports mobile. Arenum promeut les tournois joueur contre joueur. De plus, il fournit une couche eSports à chaque jeu qu’il prend en charge.

Il sera de plus possible de collecter de nombreux NFTs sur chaque jeu qui sera sur la plateforme Arenum. Une véritable révolution du jeu vidéo.

Arenum
Source : arenum.io

GalaxyBlitzGame : la stratégie dans le métavers

Pour finir, rien de moins que GalaxyBlitzGame, jeu de stratégie multijoueur basé sur les NFTs. Le modèle sera un jeu play-to-earn se déroulant dans le futur. Avec GalaxyBlitzGame, vous pourrez monter une immense armée interstellaire et conquérir l’univers.

Vous pourrez également conquérir les bases et les ressources d’autres joueurs, vendre vos minéraux produits et construire un complexe de troupes solide avec d’autres joueurs.

La réalité augmentée sera à l’honneur puisque l’équipe voit en elle la possibilité d’améliorer l’expérience du joueur. Les joueurs pourront utiliser le jeton MIT pour participer à l’économie du jeu en achetant NFTs et autres consommables.

GalaxyBlitzGame
Source : galaxyblitz.world

Infinite Launch ou promouvoir le métaverse

Vous l’aurez donc compris, nombre de projets métaverse intéressants voient le jour en ce moment. Pour participer au lancement de toutes ces plateformes de jeu, rien de plus simple. Il vous suffit de détenir le jeton ILA. Il vous faudra stacker 4000 ILA pour avoir une chance d’être sélectionné et ainsi participer au lancement des projets présentés sur Infinite Launch.

Si le métavers ne fait que s’imposer de plus en plus dans nos vies, il faut se rappeler que c’est tout récent. A la manière d’Internet il y a vingt ans ou encore la blockchain et ses cryptos il y a dix ans. Il s’agit d’une nouvelle révolution et les précurseurs seront les plus grands gagnants !

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram