Accueil Metaverse : Le géant Nike multiplie les initiatives !
Actualités NFT, Toute l'actualité

Metaverse : Le géant Nike multiplie les initiatives !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis 3 semaines, la marque Nike affiche ses ambitions dans l’univers du metaverse. Après avoir fait son apparition sur Roblox, la marque à la virgule vient d’annoncer le rachat de NFT Sneaker Studio. 

Pas une semaine ne passe sans qu’une entreprise n’annonce sa volonté de se faire une place dans le monde virtuel du métaverse. Le sujet qui affole aujourd’hui toutes les entreprises technologiques du monde se répand également sur d’autres groupes assez éloignés des considérations purement technologiques. Zoom aujourd’hui sur l’implication de Nike dans le métaverse.

Un metaverse dans Roblox

Un metaverse dans Roblox  Il y a 3 semaines, Nike annonçait se déployer sur la plateforme multi-joueurs Roblox. Pour y mettre en place son propre metaverse, sobrement nommé “Nikeland“. Dans cette première version, les utilisateurs peuvent accéder à de nombreux terrains de sport et même personnaliser leur avatar avec des vêtements de la marque américaine. Les décors de ce nouveau métaverse sont directement inspirés du siège social de la marque américaine, basée à Beaverton dans l’Oregon.

Au sein du métaverse développée par Nike, les utilisateurs peuvent participer à des compétitions pour y gagner des récompenses. Ce métaverse permet également de transférer les mouvements de votre appareil mobile vers le jeu en ligne grâce aux accéléromètres. Pour l’heure, aucune possibilité de se connecter au métaverse via la réalité virtuelle. Mais le concours de Nike au secteur du métaverse n’en est qu’à ses balbutiements. Dans tous les cas, les amoureux des sneakers guetteront d’un oeil avisé l’évolution de ce nouveau monde virtuel.

cryptonaute twitter

Nike souhaite développer son offre NFT

Depuis que Facebook a annoncé sa volonté de créer son propre métaverse, les marques du monde entier sont en ébullition. Et toutes semblent vouloir profiter du potentiel infini qu’offre ce nouveau monde. Chez Nike, cela se traduit par le développement de vêtements NFT mais surtout de sneakers virtuelles.

Il y a quelques semaines, la marque Nike a soumis quatre demandes de dépôt de marques auprès de l’Office américain des brevets et des marques. Par cette demande, la marque au célèbre swoosh entend déposer plusieurs logos dont sa célèbre virgule mais aussi son slogan “Just do it”. Car si l’entreprise dispose déjà de ces brevets dans le monde réel, la marque accélère pour également les utiliser dans un environnement virtuel.

Le récent exemple de la vente d’un sac Gucci NFT sur la plateforme Roblox permet à lui seul d’illustrer le potentiel des NFT pour des entreprises comme Nike. Un sac virtuel vendu plus cher que sa version physique qui avait fait couler beaucoup d’encre. Une folie pour certains, l’incarnation d’une nouvelle forme de consommation pour d’autres.

Nike rachète RTFKT

Conscient que le secteur des NFT est particulièrement prometteur, Nike vient de faire l’acquisition de l’entreprise RTFKT, spécialiste du marché des NFT et de la réalité augmentée. L’entreprise créée en 2020, s’est notamment fait un nom dans l’univers NFT en concevant des sneakers virtuelles. Le rachat de cette entreprise innovante répond à l’idée que se fait Nike de la révolution numérique et virtuelle.

Dans un communiqué, John Donahoe, PDG de la marque Nike déclarait au sujet de ce rachat :

« Nous acquérons une équipe de créateurs très talentueux avec une marque authentique et connectée. Notre plan est d’investir dans la marque RTFKT, de servir et de développer leur communauté innovante et créative et d’étendre l’empreinte et les capacités numériques de Nike. »

Pour sa transition dans le monde des NFT, Nike s’appuie donc sur une entreprise qui a déjà fait ses preuves. En 2021, l’entreprise co-fondée par un français avait généré 100 millions de dollars de chiffre d’affaire.

La course au Métaverse entre concurrents

Dans les semaines ou les mois à venir, attendez vous à voir toujours plus d’entreprises qui souhaitent prendre le virage du métaverse. Une ligne stratégique qui sera en partie guidée par l’action de la concurrence.

Car pour Nike, cette course au métaverse et à la numérisation de leur offre fait aussi écho aux avancées d’autres marques sur le sujet. Récemment, les firmes Adidas et Balanciaga annonçaient aussi leur arrivée dans le monde du métaverse.

Trier par

1 Fournisseur qui correspond à vos filtres

Méthodes de payement

Fonctionnalités

Convivialité

Soutien

Les taux

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Notation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Les taux
Sécurité
Sélection de pièces
Fonctionnalités
Vérification instantanée App mobile
Méthodes de payement
Carte de crédit Giropay Transfert SEPA Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram