
LG Electronics vient de confirmer un partenariat avec deux sociétés spécialisées dans le metaverse. L’accord vise à intégrer des écosystèmes web3 aux téléviseurs LG afin d’amener directement une expérience metaverse aux téléspectateurs.
LG Electronics s’associe à Oorbit et Pixelynx
Comme Meta, le géant de la technologie sud-coréen LG Electronics croit toujours à la blockchain et au metaverse. Il vient d’annoncer qu’il s’était associé avec deux sociétés high-tech spécialisées dans ces domaines. La première, Pixelynx, est une plateforme interactive qui opère dans la musique et la blockchain. La seconde, Oorbit, est une société construisant un écosystème virtuel complet. Elle fusionne la musique, le jeu vidéo et le Web3 afin d’amener le metaverse directement dans les salons des téléspectateurs.
Announced just in time for #CES2023, we’re excited to announce that we have partnered with @LGElectronics to bring interoperable gaming and social experiences directly to your LG Smart TVs.
READ: https://t.co/nppJZe650B
— Oorbit (@OorbitOnline) January 4, 2023
Cette collaboration va permettre aux utilisateurs d’explorer différents aspects du metaverse. Via leurs téléviseurs LG, ils accèderont à des mondes virtuels interconnectés, participerons à des concerts et testerons les meilleurs jeux crypto. Cette avancée rendra plus simples l’accès et l’interaction des consommateurs dans le metaverse.
Dans un communiqué de presse envoyé à Cointelegraph le 4 janvier, la société Oorbit explique que les utilisateurs pourront accéder à des mondes virtuels interconnectés de très haute qualité. Les utilisateurs pourront participer à plusieurs expériences comprenant des concerts virtuels, des jeux multijoueurs et d’autres avancées du web3. Pooya Koosha, cofondateur et directeur technologique chez Oorbit, a déclaré :
Our proprietary technology is the connective tissue that links virtual worlds together and makes it easy for developers and brands to bring their experiences into the metaverse. Scaling our technology for millions of LG TV customers is the next step in making the metaverse accessible for all.
Notre technologie est le tissu conjonctif qui relie tous les mondes virtuels entre eux. Il permet aux développeurs et aux marques d’introduire facilement leurs expériences dans le metaverse. Nous souhaitons faire évoluer notre technologie pour des millions de clients LG TV. C’est la prochaine étape pour rendre le metaverse accessible à tous.
Le géant sud-coréen continue son épopée dans la blockchain
En mars 2022, LG Electronics avait officiellement mis à jour ses objectifs de développement commercial pour inclure les crypto-actifs et les logiciels basés sur la blockchain. Un journal sud-coréen confirmait que LG avait ajouté deux objectifs distincts liés aux crypto-monnaies lors de son assemblée générale annuelle. La société sud-coréenne souhaiterait intégrer le développement et la vente de logiciels basés sur les technologies blockchains. Elle désirerait aussi développer la vente et le trading de crypto-monnaies.
En décembre 2022, Cointelegraph avait rapporté que la société de gamification blockchain Animoca Brands était rentrée majoritairement au capital de Pixelynx.
Si nous restons toujours dans le domaine du metaverse, du web3 et de la blockchain en général. Pensez-vous que nous allons assister prochainement à ce type de partenariats entre de grands acteurs européen ?
Dans la même thématique, retrouvez notre dernier article sur PMU et son entrée dans le metaverse :