Accueil Malgré des chiffres catastrophiques, le metaverse est toujours une priorité pour Zuckerberg
Toute l'actualité, Web 3.0

Malgré des chiffres catastrophiques, le metaverse est toujours une priorité pour Zuckerberg

Axel Thomas
metaverse-zuckerberg
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Considéré comme l’avenir de la société, Reality Labs, la branche de Meta (Facebook) chargée du développement du metaverse, traverse actuellement une période de grandes difficultés financières. Malgré des pertes records, il n’est pas question pour la direction de l’entreprise de sacrifier son développement.

Des pertes records pour Reality Labs !

 

Les résultats financiers de Reality Labs sont particulièrement décevants. L’entreprise a perdu près de 13,72 milliards de dollars en 2022 dont 4,28 milliards d’euros au cours du dernier trimestre fiscal de l’année dernière.

 

 

Pire, Reality Labs n’a engrangé que 727 millions de dollars de recettes au cours du dernier trimestre fiscal de 2022, ce qui correspond à une baisse de plus de 17% par rapport à la même période de l’année précédente. Sur l’ensemble de l’année fiscale 2022, cette entreprise a généré seulement 2,16 milliards $USD de revenu en 2022, contre 2,27 milliards en 2021.

Des résultats salués par la communauté financière ?

 

Malgré la mauvaise performance de sa branche dédiée à la réalité virtuelle, les résultats trimestriels annoncés par l’entreprise ont été accueillis favorablement par la communauté financière. L’action Meta (Nasdaq: META) est en forte hausse sur les marchés. Bien que les investisseurs soient globalement inquiets face au mauvais résultat de Reality Labs, ils s’attendaient à des résultats plus catastrophiques.

 

Lors de la conférence téléphonique de mercredi, Mark Zuckerberg, le PDG de l’entreprise, a justifié le plan de licenciement de 11 000 employés en novembre 2022 en affirmant que l’exercice 2023 serait une “année d’efficacité”. Il est ainsi prévu de supprimer les projets qui ne sont pas assez performants.

cryptonaute twitter

L’IA et le métavers : les deux priorités absolues pour Mark Zuckerberg

 

Malgré les mauvaises performances financières de Reality Labs, la direction de l’entreprise croit toujours au développement du metaverse. Les dirigeants de l’entreprise affirment que le développement du metaverse reste la priorité absolue de l’entreprise.

 

Avec la montée en puissance de son grand rival chinois (TikTok), le développement de cette branche commerciale est essentiel pour Meta qui souhaite trouver un nouveau relais de croissance. Le développement de solutions dans le domaine de l’intelligence artificielle reste l’une des grandes priorités de l’entreprise.

 

Malgré la chasse aux dépenses inutiles (ou superflues), il n’est pas question de remettre en cause les deux grandes priorités de l’entreprise, à savoir les efforts de R&D dans le domaine de l’intelligence artificielle et à plus long terme dans le domaine du metaverse. Mark Zuckerberg considère que Reality Labs mérite une stratégie d’investissement “continu et potentiellement croissante”.

Une sortie de Quest 3 prévue d’ici fin 2023 :

 

Le prochain casque de réalité virtuelle Quest 3 devrait sortir à la fin de l’année 2023 et les premiers produits seront expédiés à partir de l’année prochaine. Avec son processeur Snapdragon XR3, ce casque devrait optimiser l’expérience utilisateur d’Horizon Worlds, le jeu de réalité virtuelle sorti à la fin de 2021.

 

Ce casque devrait offrir de nouveaux horizons aux jeux crypto. Il est déjà prévu que plusieurs jeux play to earn développent des solutions technologiques sur la base de ce futur casque de réalité virtuelle.

 

L’amélioration de l’expérience utilisateur de ce jeu est d’ailleurs essentielle afin de le rendre plus attractif et plus agréable à jouer. Un rapport publié en octobre avait révélé que mêmes les employés de Meta chargés du projet évitaient de l’utiliser.

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : Twitter


Pour en savoir plus : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram