Le monde du digital évolue à une vitesse folle et de nouvelles avancées font leur apparition. On a vu notamment apparaître les termes de metaverse et multiverse qui occupent toute l’attention du public.
Mais ces derniers sont pourtant des reprises de mots que l’on connaît depuis bien longtemps. Le metaverse sort tout droit d’un roman écrit en 1992 de Neal Stephenson. Le multiverse quant à lui se définit comme un ensemble de mondes analogues.
Pour vous aider à mieux comprendre leur application dans les jeux vidéos, lisez cet article jusqu’au bout !
Le metaverse : le nouveau chouchou de Zuckerberg… mais pas que
L’idée de metaverse a réellement fait surface après la transformation de la société Facebook en “Meta”. Mark Zuckerberg estime qu’il s’agit de l’avenir du monde digitale et emplois tous ses efforts pour y parvenir.
Celui-ci a déclaré :
Le metaverse n’est pas propre à notre entreprise, c’est le prochain chapitre du monde d’Internet… Notre but est de construire la technologie nécessaire pour amener le metaverse à la vie.
Bien que lancé par Zuckerberg, la course au metaverse en a convaincu plus d’un. À l’heure actuelle, toutes les entreprises investissent énormément pour faire la transition vers le metaverse.
Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle pour attirer et fidéliser une clientèle toujours plus exigeante.
Le metaverse de manière concrète
Mais même si l’on peut avoir une idée vague de ce que c’est, l’appréhender en terme pratique est une toute autre histoire.
Le metaverse se définit comme un monde virtuel qui renvoie à une interaction complète entre l’homme et le monde numérique. Ainsi, un jeu vidéo metaverse rompt la frontière entre réel et virtuel.
Notre avatar sur les réseaux sociaux peut être joué en jeu, on peut essayer des vêtements sur nous, acheter un article sur un jeu metaverse et le recevoir chez nous.
En bref, tout est interconnecté sans discontinuer. Le metaverse offre la possibilité de voyager entre différents univers et interfaces sans avoir à quitter la plateforme centrale.
Vous n’aurez plus besoin de naviguer entre Facebook, Instagram, vos applications de vêtements préférées, retrouver vos amis à un bar de votre ville. Il sera possible de faire tout cela en vous connectant au metaverse !
Le multiverse, d’ores et déjà d’actualité
Vous êtes aujourd’hui entouré de multiverse ! Il s’agit tout simplement d’un synonyme du terme “omnicanal”.
Lorsque vous vous connectez sur Instagram pour regarder une marque, puis que vous vous rendez sur leur boutique en ligne pour acheter, c’est déjà un multivers au sens numérique !
Il s’agit donc des prémices du metaverse avec un système similaire mais pas encore interconnecté sous une interface généralisée.
Vous l’aurez compris, le metaverse est la suite logique visant à relier toutes les interfaces entre elles pour qu’elles ne fassent plus qu’un. Cela facilitera beaucoup le parcours des utilisateurs sur tous les points.
Le metaverse dans les jeux vidéos avec Battle Infinity
On trouve déjà des applications étonnantes au metaverse dans les jeux vidéos. Le projet Battle Infinity vise à créer tout un écosystème interconnecté pour les joueurs.
C’est un jeu de Fantasy Sport qui permet à ses joueurs de naviguer dans un monde ouvert. Celui-ci possède son propre token IBAT, qui permet aux joueurs d’échanger les ressources et items obtenus depuis le jeu via de l’argent réel.
L’équipe Battle Infinity a voulu pousser le concept Fantasy Sport au maximum. De manière plus concrète, vous pouvez collecter des cartes de joueurs réels sous forme de NFT et les échanger avec d’autres personnes.
La valeur de ces cartes dépendra en partie des performances des joueurs lors de matchs dans la vie réelle.
Battle Infinity attire les investisseurs
On s’aperçoit déjà, que la frontière entre monde virtuel et monde réel s’estompe. Battle Infinity est un projet très ambitieux qui attire les foules.
La pré-vente a déjà atteint plus de 800 000 dollars récoltés en une dizaine de jours ! Ce qui représente au total 3000 BNB sur 16 500 mis à disposition pour cette pré-vente.
Investir dans le jeu metaverse Battle Infinity c’est possible.
À un prix très faible de 0,0015 dollars le token, c’est une occasion à ne pas manquer. Pour investir dans le token de Battle Infinity, il vous suffit de connecter votre wallet MetaMask ou TrustWallet à la Binance Smart Chain.
Rendez-vous par la suite sur la page officielle de pré-vente pour acheter vos premiers tokens.
Avec cet investissement vous pouvez espérer gagner dix fois votre mise de départ !
Pour en savoir plus sur l’achat de cryptomonnaies et tokens, consultez notre page détaillée.