Accueil MetaVPad va mettre les Metaverse sous Stéroïdes, Accrochez-vous !
Toute l'actualité

MetaVPad va mettre les Metaverse sous Stéroïdes, Accrochez-vous !

Marc-Antoine Caen Poletti
metavpad metaverse metav

Metavpad dans le moteur de votre metaverse, et vous passez à 500 Km/h

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La folie des métaverses avait besoin d’une plateforme pour accélérer leur déploiement. C’est chose faite avec le launchpad dédié MetaVPad. Comme une mise en abyme, le token de MetaVPad a été l’occasion d’une IDO sur les launchpads de BlueZilla. Très en vogue en ce moment, ces plateformes permettent d’obtenir de très grands gains assez rapidement. Mais en contrepartie, l’investissement initial peut-être conséquent. MetaVPad reposera sur le même principe pour présenter tous les futurs projets autour des métaverses et du gaming sur la Binance Smart Chain, Ethereum et Velas, avant de s’étendre sur d’autres blockchains.

 

  • Le principe des launchpad
  • l’hégémonie de BlueZilla
  • MetaVPad, un launchpad pour metaverse

Les launchpads, un investissement nécessaire pour accéder aux pre-sales.

Le lancement des différents écosystèmes depuis septembre s’accompagne du développement des launchpads, ces plateformes de lancement des projets blockchains. En un sens, ces launchpads sont une solution win-win entre les projets et les investisseurs. Les projets obtiennent à la fois une publicité et une liquidité. De leur coté, les investisseurs vont obtenir des gains 10 à 100 ou 500 plus grands que le montant investi.

Cette poule aux œufs d’or est évidemment l’objet de toutes les convoitises. Les launchpads demandent donc de staker un certain montant de leur token pour accéder à ces IDO (Initial Dex Offering). Les montants sont très variables d’un launchpad à un autre. Les prix les plus faibles peuvent commencer à 750 dollars pour Polkastarter (250 POLS) pour la catégorie la plus basse. Mais à ce prix là, vous n’avez aucune garantie d’accès à la vente. En effet, il s’agit d’un système de loterie. Les IDO les plus chères quand à elles peuvent couter plus de 120000 dollars pour la catégorie la plus élevée de BSCPad. Plus l’investisseur est dans une catégorie élevée plus il pourra investir dans les IDO et donc maximiser ces gains. Ce système très rentable risque donc de devenir peu à peu inaccessible au plus grand nombre.

cryptonaute twitter

L’hégémonie de BlueZilla de blockchain en blockchain

En mettant en place de nombreux launchpads depuis un an, l’entreprise BlueZilla a réussi à créer un véritable empire qui s’étend sur un très grand nombre de blockchains en utilisant toujours la même formule. Après s’être déployé dans un premier temps sur la Binance Smart Chain et Ethereum avec BSCPad et ETHPad, BlueZilla utilise ses premiers launchpad pour lancer le token du nouveau projet qui souhaite s’installer sur une blockchain, ce qui permet au passage à BlueZilla de faire sa propre publicité. Ainsi, elle a déjà son launchpad sur ADA alors que l’écosystème n’est pas encore vraiment lancé. On en viendrait presque à s’étonner qu’il ne se soit pas déployé sur plus de blockchains.

 

MetaVPad, un launchpad pour les métaverses.

MetaVPad, dont l’IDO a eu lieu le week-end dernier, n’est pas un launchpad spécialisé dans les blockchains. Depuis GameZone, BlueZilla se lance dans les plateformes thématiques et ne veut donc pas rater l’engouement pour les métaverses en proposant un launchpad dédié à cette thématique sur les blockchains Ethereum, Binance Smart Chain et Velas.

Comme à son habitude, BlueZilla reprend son système de niveaux (tiers) pour distribuer les allocations de chaque personne. Il y a trois niveaux d’allocations garantie pour un staking de 30000, 90000 ou 180000 METAV, soit l’équivalent de 12000 à 720000 dollars au prix actuel du METAV. La proportion de token disponible augmente selon les niveaux, ce qui permet à ceux qui ont investi le plus en METAV d’investir beaucoup plus dans les IDO. Cependant, il est impossible de vendre immédiatement les token achetés lors de l’IDO puisqu’ils sont en vesting. Ils sont blockés et distristribués chaque mois. Ce mécanisme permet d’assurer la stabilité du token de l’IDO en empêchant une vente trop massive par les premiers investisseurs.

Prenez-votre place avant qu’il ne soit trop tard

Pour l’instant, aucun projet n’est encore annoncé mais la page d’accueil annonce qu’ils portent autant sur les jeux 3D, que la réalité augmentée ou réalité virtuelle.  Le sérieux de BlueZilla laisse présager que cette plateforme saura accueillir les projets les plus stimulants sur ces trois blockchains, l’entreprise ayant déjà lancé Velhalla qui sera le premier métaverse sur Velas. Même si le prix du METAV a évidemment monté depuis son IDO, le prix étant à ce moment là de 0,001 dollars, il risque de monter encore à l’approche des premiers projets puisque les launchpad de BlueZilla arrivent souvent à multiplier par plus de cent le prix des tokens qu’ils vont lancer.

Véritables machines à gains, les launchpads connaissent un engouement croissant dans la cryptosphère, surtout lorsque le marché semble se contracter. Spécialisée dans ces plateformes, BlueZilla a construit un véritable modèle qu’il adapte à chaque blockchain et maintenant à chaque thématique. L’arrivée de MetaVPad peut être un investissement pertinent pour tous ceux qui ne veulent rater la croissance des projets de métaverse dans les prochains mois.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram