Accueil Le Metropolitan Museum of Art de New York va restituer 550 000 dollars de dons versés par FTX
Régulation, Toute l'actualité

Le Metropolitan Museum of Art de New York va restituer 550 000 dollars de dons versés par FTX

Metropolitan-Museum-of-Art-ftx
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Metropolitan Museum of Art de New York a accepté de restituer les fonds reçus de l’exchange FTX. Notons que le MET avait reçu les fonds de West Realm Shires Services, une société liée à FTX US.

Le Met souhaite restituer les dons aux débiteurs de FTX

Le Metropolitan Museum of Art de New York (MET) rejoint la longue liste d’organisations et de personnes ayant choisi de restituer les fonds qu’ils ont reçus de la société de crypto en faillite, FTX. Le MET a ainsi accepté de restituer les 550 000 dollars. La somme lui a notamment été reversée par West Realm Shires Services, une société liée à FTX US, à savoir la branche américaine de FTX.

Le musée avait reçu le fonds à l’époque où FTX était encore sous la direction de Sam Bankman-Fried (SBF). Si l’accord entre FTX et ses débiteurs, dans le cadre du chapitre 11 de la loi sur les faillites, vient à être approuvé, alors le MET va rendre les 550 000 dollars. Une motion publiée vendredi avance que la décision a été prise à la suite de négociations de bonne foi entre les parties concernées.

Source : Twitter
cryptonaute twitter

Un don de 550 000 dollars restitué par la MET

La société West Realm Shires Services aurait offert un don de 300 000 dollars au MET au mois de mars 2022. Elle a ensuite offert 250 000 dollars en mai. En novembre, FTX déclarait faillite et FTX US avait alors plongé en même temps que son homologue international.

Depuis, l’ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Fried (SBF), est accusé de bon nombre de délits financiers. Le tribunal fédéral de New York l’accuse notamment de fraude, de détournement de fonds et de blanchiment d’argent. SBF aurait notamment utilisé les fonds des clients de FTX pour acheter des biens immobiliers. Il aurait aussi soutenu des campagnes politiques et utilisé les fonds pour financer son fonds spéculatif Alameda Research. À noter que pour la plupart de ces accusations, le fondateur et ex-PDG de FTX a plaidé non-coupable.

Des détournements de fonds en centaines de millions

Dès lors que FTX s’est effondré, le château de cartes que s’est construit SBF s’est aussi effondré. De nombreux hommes politiques ont déclaré qu’ils allaient restituer les fonds reçus comme étant des dons de la plateforme crypto. Parmi eux, on retrouve Lori Chavez DeRemer, représentante de l’Oregon au Congrès. Elle a récemment restitué un don de 1 000 dollars fait par FTX.

L’Alignment Research Center, un organisme de recherche à but non lucratif, a également affirmé qu’il allait restituer les fonds reçus de FTX. Cela représente 1,25 million de dollars reçus de l’organisation caritative de SBF, FTX Foundation. Pour les responsables de chez Alignment Research Center, l’argent reçu sous forme de don, appartient moralement et légalement aux clients et aux créanciers de FTX. Ils ajoutent que la décision de le leur rendre leur était venue tout naturellement.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram