Accueil Metropoly rend l’investissement immobilier accessible malgré la hausse des taux hypothécaires
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Sponsorisé, Toute l'actualité

Metropoly rend l’investissement immobilier accessible malgré la hausse des taux hypothécaires

metropoly
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec la hausse des taux d’intérêt, de moins en moins de personnes sont prêtes à contracter de nouveaux prêts hypothécaires. Le coût élevé de l’emprunt fait ainsi barrière aux investisseurs potentiels souhaitant se lancer sur le marché de l’immobilier.

Metropoly propose une solution qui ne nécessite pas d’hypothèque ni de souscription de crédit ni même de l’aide la banque. De plus, l’investissement minimal est de 100 dollars, ce qui rend le marché immobilier plus accessible à un plus grand nombre.

Cet article à caractère promotionnel est proposé en collaboration avec Metropoly.

Les hausses de taux d’intérêt impactent sur les investissements immobiliers

Avec l’inflation, le coût des biens et des services augmente, cela se ressent notamment sur la hausse des taux d’intérêt. Les banques centrales commencent en effet à augmenter le taux d’intérêt de base afin de freiner les dépenses dans leurs pays respectifs. Rappelons que l’inflation se produit lorsque les gens dépensent trop, impactant ainsi sur l’économie. L’augmentation des taux d’intérêt est l’une des meilleures méthodes pour réduire la consommation. Elle rend en effet les emprunts beaucoup plus coûteux.

Malheureusement, la hausse des taux d’intérêt entraine automatiquement celle des taux hypothécaires. Cela rend ainsi les investissements dans l’immobilier beaucoup plus chers qu’ils ne l’étaient auparavant. En conséquence, moins d’investisseurs sont disposés à contracter de nouveaux prêts pour acheter des biens immobiliers. Le résultat se remarque avec l’effondrement du marché du logement et la chute des prix des actifs.

La mauvaise nouvelle, c’est que les taux d’intérêt ne semblent pas près de baisser. Cela signifie que le marché de l’immobilier pourrait rester fermé à la majorité des investisseurs pendant un certain nombre d’années. C’est en arrivant à ce même constat que Metropoly a choisi de développer son projet. Première marketplace NFT au monde proposant des NFT garantis par des actifs réels, la plateforme permet aux investisseurs d’accéder au marché sans recourir aux services d’un courtier en hypothèques.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Metropoly ouvre les portes de l’investissement immobilier

La marketplace Metropoly permet aux utilisateurs d’investir facilement sur le marché de l’immobilier avec seulement 100 dollars. La plateforme a été conçue pour rendre l’investissement immobilier rapide, mais aussi accessible. La constitution d’un portefeuille immobilier devient ainsi plus facile sur la plateforme Metropoly. Notons que les NFT sont soutenus par des actifs réels sous la forme de biens immobiliers.

Prévente METRO – Source: Metropoly

L’avantage de la plateforme est que les utilisateurs n’ont pas besoin d’obtenir un prêt hypothécaire pour investir dans l’immobilier. Ils ne sont pas non plus dans l’obligation de contracter un prêt auprès d’une banque ou de remplir des tas de paperasses administratives.  Il leur suffit d’acheter un NFT pour se lancer.

  • La possession d’un NFT confère en effet à son détenteur tous les droits attendus d’un investissement immobilier.
  • Les propriétaires peuvent par exemple vendre leur NFT sur le marché à tout moment pour profiter d’une éventuelle plus-value sur le bien.
  • Les détenteurs de NFT ont également droit à leur part du rendement locatif du bien, qui est entièrement passif.
  • L’équipe de Metropoly s’occupe elle-même de l’entretien du bien et veille à ce qu’il y ait toujours un locataire qui paie le loyer.
  • Ainsi, les détenteurs de NFT reçoivent chaque mois leur part du revenu locatif en stablecoins.

Metropoly démocratise l’immobilier au sens propre du terme

L’idée derrière la plateforme est de démocratiser l’investissement dans l’immobilier. N’importe qui, n’importe où dans le monde, peut acheter un bien immobilier sur la marketplace de Metropoly. Ce, indépendamment de sa situation géographique ou de ses antécédents en matière de crédit. Il n’est pas nécessaire de contacter une banque pour réaliser l’investissement ou de remplir de nombreuses paperasses administratives.

Ainsi, n’importe qui dans le monde peut investir dans des propriétés au Royaume-Uni, aux États-Unis ou encore dans les Émirats arabes unis pour seulement 300 dollars. Il s’agit d’une véritable opportunité pour ceux qui commencent à investir dans une classe d’actifs qui a permis aux 1 % d’individus les plus riches du monde d’accroître leur fortune.

Augmentation prochaine des prix de prévente

La prévente de Metropoly vend actuellement le jeton METRO au prix unitaire de 0,062 5 $. Jusqu’à présent, la prévente crypto a permis de récolter plus de 600 000 dollars et attiré près de 1 900 investisseurs. Lorsque la prévente atteindra la prochaine étape, fixée à 1 million de dollars, le prix du jeton METRO va augmenter. Par conséquent, ceux qui investissent plus tôt vont bénéficier des meilleurs gains. En effet, avec l’augmentation mécanique du prix, la hausse est à prévoir une fois que la prévente sera terminée et que le jeton sera mis en vente sur les marchés. Rappelons que METRO est le jeton natif de la plateforme et il sera utilisé comme méthode de paiement et de récompense. De type ERC-20, il a également été audité par CertiK.

La marketplace NFT adossée à l’immobilier réel n’est qu’un début pour Metropoly. Ils ont aussi l’intention de lancer un launchpad qui permettra aux investisseurs d’acheter des biens immobiliers. À cela vient s’ajouter la création d’une plateforme de prêt hypothécaire, permettant aux détenteurs de NFT de contracter des prêts sur leurs biens immobiliers.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Metropoly


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram