ActualitésRegulation

Mexique : Du nouveau concernant la régulation des crypto-monnaies

Le Mexique va bientôt mettre en place une législation pour les crypto-monnaies, le média Bitcoin.com a pu interviewer le fondateur de Isbit.co le plus gros exchange du pays, voici un résumé de l’entretien

 

La réglementation des services mexicains d’achat et vente de monnaie virtuelle va bientôt voir le jour selon Daniel Luevano le CEO de Isbit.co. Il a pu mettre la main sur un document expliquant quelles mesures allaient être mises en place par les régulateurs.

Le bitcoin et les autres devises n’auront pas un cours légal au Mexique, mais certaines sociétés seront autorisées à travailler avec et les particuliers pourront l’utiliser légalement pour acheter des biens ou services.

Le changement majeur apporté par ce futur projet de loi est la vérification et surveillance des acteurs opérant avec les crypto-monnaies par le gouvernement. Ces sociétés seront chargées de lutter activement contre le blanchiment et le financement terroriste. Elle devront rendre des comptes aux organismes comme la banque centrale.

Les ITFs (Financial Technology Institutions) seront désormais considérées comme des institutions bancaires et les vérifications de type KYC seront obligatoires pour ces services. Ces nouvelles règles devraient voir le jour d’ici quelques semaines selon le fondateur de la plateforme d’échange.

Lire l’interview en entière sur Bitcoin.com / Crédit photo : Pixabay

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *