Accueil Pour le PDG de MicroStrategy, le Bitcoin est « unstoppable » et son cours va être multiplié par 100 !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pour le PDG de MicroStrategy, le Bitcoin est « unstoppable » et son cours va être multiplié par 100 !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le PDG de MicroStrategy s’est exprimé récemment sur le Bitcoin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Michael Saylor reste toujours autant un supporter du Bitcoin ! Ainsi pour lui, le Bitcoin ne peut pas être stoppé et son cours devrait être multiplié par 100. De plus, il affirme que le Bitcoin est en passe de remporter la bataille face à l’or en tant que réserve de valeur.

Vous regardez désespérément le cours du Bitcoin depuis quelques jours attendant impatiemment la reprise ? Dans ce cas, vous serez intéressé par les déclarations du PDG de MicroStrategy. Michael Saylor n’est jamais avare lorsqu’il s’agit de défendre le Bitcoin. Ça tombe bien, il vient de s’exprimer de nouveau.

 

« Le Bitcoin est en passe de gagner, l’or de perdre » comme réserve de valeur

Vendredi 19 novembre 2021, Michael Saylor s’est exprimé sur la chaîne CNBC. Pour rappel, son entreprise possède à l’heure actuelle 114 042 bitcoins ! Interrogé au sujet du Bitcoin et de son avenir, Saylor s’est montré très confiant. Pour lui, le Bitcoin est en passe de s’imposer en tant que réserve de valeur, secteur jusqu’à présent dominé par l’or.

« C’est très clair que le Bitcoin est en passe de gagner, l’or de perdre… et cela va continuer. C’est clair que l’or numérique va remplacer l’or dans cette décennie. » Michael Saylor, PDG de MicroStrategy

Il a également parlé des régulations cryptos à venir et se dit « pas inquiet pour le moment ». Pour lui, ces régulations vont surtout impacter les exchanges et la DeFi mais pas le Bitcoin en lui-même.

cryptonaute twitter

Le cours du Bitcoin multiplié par 100 ?

Mais que pense Michael Saylor du cours du Bitcoin ? Pour lui, l’avenir du Bitcoin est bullish, c’est le moins que l’on puisse dire ! Ainsi, il envisage que le Bitcoin pourrait devenir une classe d’actifs de 100 billions (mille milliards) de dollars. A l’heure actuelle, la capitalisation du Bitcoin est de  mille milliards de dollars environ. Dans le scénario de Michael Saylor, cela signifie donc qu’il voit un cours du Bitcoin multiplié par 100 !

« Quand nous y arriverons [i.e. capitalisation du Bitcoin à 100 billions], il [le Bitcoin] représentera entre 5 à 7 % de l’économie mondiale. Le dollar américain remplacera probablement 150 monnaies. Peut-être qu’il n’en restera que 2 à 3. Il pourrait rester l’euro, le yuan et le dollar. Tout le reste va probablement disparaître. Et puis le Bitcoin deviendra l’indice monétaire mondial. » Michael Saylor, PDG de MicroStrategy

Mais Michael Saylor a partagé sa vision pour l’avenir monétaire et c’est très intéressant… Ainsi, il pense qu’à l’échelle mondiale le nombre de monnaies va diminuer pour se résumer qu’au seul dollar, Yuan et euro. Dans ce contexte, il pense que le Bitcoin jouera le rôle d’« indice monétaire mondial ».

 

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram