michael saylor giveaway btc
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Michael Saylor organise un giveaway de BTC !

Antoine Marin Rédacteur
btc 25k
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’entrepreneur le plus crypto enthousiaste de la planète fait encore parler de lui. Cette fois-ci, il promet un giveaway de BTC pour défendre le Lightning Network et son utilisation.

Un débat enflammé sur twitter

Le fondateur de Microstrategy fait régulièrement parler de lui. Ce dernier a récemment quitté son poste de PDG de l’entreprise. En effet, il souhaite pouvoir se concentrer sur la stratégie Bitcoin et l’acquisition dans ce domaine.

Cette semaine, il s’est engagé dans un débat sur le thème du Lightning Network avec le chercheur suédois et CIO du fonds Arcane Assets, Eric Wall. Pour rappel, le Lightning Network est une surcouche adossée à Bitcoin qui permet de traiter un nombre bien plus important de transactions. C’est cette innovation qui a notamment permis de rendre accessible le paiement via BTC dans la vie de tous les jours.

C’est dans le cadre de ce débat que le fantasque entrepreneur a décidé de donner des BTC. Eric Wall, sur son feed Twitter, a créé un sondage demandant à ses abonnes s’ils pensaient que Saylor avait déjà effectué plus de trois transactions avec le Lightning Network. Michael Saylor s’est empressé de répondre à ce sondage par l’affirmative.

C’est alors qu’il en a profité pour déclarer qu’il effectuerait trois autres transactions de 1 000 000 de satoshis chacune à trois personnes qui publieront des memes sur le Lightning Network sous ce tweet et obtiendront le plus de likes. 1 million de Satoshi correspond à 0,01 BTC soit environ 205 dollars à l’heure de l’écriture de ces lignes. Un concours de mèmes plutôt lucratif donc !

A l’origine de ce duel sur Twitter, il y aurait de récentes déclarations de Michael Saylor sur le Lightning Network. L’entrepreneur a annoncé qu’il développait un SaaS (software as a service) basé sur la surcouche de Bitcoin. Il s’agit de fournir aux entreprises une solution technologique  permettant de nouveaux cas d’usages en matière d’e-commerce.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Saylor plus que jamais dans le bateau Bitcoin

Michael Saylor a récemment quitté son poste de directeur général mais reste le président exécutif de MicroStrategy. Le poste de PDG est désormais occupé par Phong Le.

Cette prise de recul permettra donc au fondateur de l’entreprise de poursuivre ses activités dans le domaine du Bitcoin. MicroStrategy poursuit par ailleurs ses achats de Bitcoin entamé il y a plusieurs années désormais. A l’heure actuelle, l’entreprise détient environ 130 000 BTC.

Elle est ainsi l’entreprise qui en détient le plus dans le monde. A l’heure de l’écriture de ces lignes, ce sont donc près de 4 milliards de dollars de BTC qui reposent dans les caisses de MicroStrategy.

Si pour l’heure, Michael Saylor confie que le prix d’achat moyen de ses BTC se situait au-dessus du cours actuel, cela ne freine pas ses velléités d’achat. En effet, l’entreprise a récemment acquis près de 301 BTC à 19 851 dollars par unité. Des emplettes d’un montant de 6 millions de dollars qui attestent de la confiance intacte de Saylor pour l’actif.

Un Bitcoin à 500 000 dollars ?

Ce dernier s’est même amusé à faire des prévisions très optimistes sur le futur de l’actif. Lors du festival Best New Ideas in Money, ce dernier a affirmé que le Bitcoin retrouverait son ATH à 69 000 dollars d’ici à quatre ans maximum. Une perspective encourageante pour nombre d’investisseurs notamment ceux arrivés au plus haut du marché !

Mais ce dernier ne s’est pas arrêté la puisque il a confié qu’il imaginait le Bitcoin atteindre les 500 000 dollars d’ici à 10 ans. Selon lui, c’est la prochaine étape pour l’actif comme il le déclare :

La prochaine étape logique pour le Bitcoin est de remplacer l’or en tant qu’actif de valeur non souverain.

Nul doute que ces prédictions sont les bienvenues dans le contexte de marché actuel. Seul l’avenir nous dira si Michael Saylor a raison ou péché par excès d’optimisme. Toujours est-il que l’entrepreneur ne perd pas la foi en Bitcoin et continue de répandre la bonne parole autour de lui !


Pour en savoir plus sur le scénario haussier du Bitcoin à court terme, retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram