Accueil Michael Saylor (MicroStrategy) détient 17.732 bitcoins, à titre personnel
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Michael Saylor (MicroStrategy) détient 17.732 bitcoins, à titre personnel

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’éditeur logiciel MicroStrategy possède pour 425 millions de dollars en Bitcoin. Mais l’artisan de cet investissement, Michael Saylor, est lui-même un investisseur de premier plan dans la crypto-monnaie. Le PDG détient plus de 17.000 bitcoins.

« Ce n’est pas de la spéculation, ni une couverture. C’est une stratégie d’entreprise délibérée pour adopter le standard Bitcoin » déclarait récemment Michael Saylor. L’entreprise qu’il dirige détient pour 425 millions de dollars de trésorerie en Bitcoin.

Mais le patron s’intéresse également à la crypto-monnaie pour ses propres investissements. Le PDG révèle ainsi avoir largement investi dans Bitcoin au travers de sa fortune personnelle. Sur Twitter, il indique détenir actuellement 17.732 bitcoins.

Un capital personnel de 236 millions de dollars en Bitcoin

Michael Saylor précise avoir acheté ces actifs au prix moyen de 9.882 dollars. En clair, l’investisseur a réglé un chèque de plus de 175 millions de dollars pour acquérir du Bitcoin. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas réalisé un mauvais placement.

A ce jour, ce capital en bitcoins représente un beau pactole de plus de 236 millions de dollars. Si la spéculation était son moteur, Michael Saylor pourrait donc encaisser une large plus-value à la revente.

Le patron n’a cependant pas suivi la stratégie adoptée par son entreprise. Il l’a en effet devancée. Le dirigeant déclare avoir informé la société avant d’effectuer cet achat personnel de Bitcoin. « J’ai informé MicroStrategy de ces participations avant que la société ne décide d’acheter Bitcoin pour elle-même » insiste-t-il.

PayPal et Square légitiment encore la crypto-monnaie

C’est un sacré revirement pour le patron, devenu une figure de proue de la crypto-monnaie. En 2013, il annonçait la mort imminente du Bitcoin. « Ses jours sont comptés » écrivait-il sur Twitter. Des déclarations qu’il assurera avoir oubliées en 2020.

Pour Michael Saylor, désormais, aucun autre placement, en particulier l’or et les matières premières, ne peut rivaliser. Ainsi, Bitcoin s’impose comme la meilleure garantie ou couverture au monde en comparaison.

« Bitcoin, si ce n’est pas cent fois mieux que l’or, c’est un million de fois mieux que l’or, et il n’y a rien qui s’en rapproche » conclut-il. Mais la crypto-monnaie présente un autre avantage : sa facilité de vente et les frais modestes des transactions.

Les annonces récentes de PayPal et Square dans ce domaine de la crypto ne font que renforcer ses convictions. L’adoption de Bitcoin par ces géants mondiaux de la finance sont une « légitimation » de la crypto-monnaie, considère Saylor.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram