Actualités

Micree Zhan Ketuan confirme avoir été limogé de Bitmain

Micree Zhan Ketuan, cofondateur et ancien co-PDG de Bitmain, a déclaré qu’il mènerait une action en justice afin de réintégrer la société spécialisée dans la fabrication de matériels miniers.

 

La semaine passée, Jihan Wu, le second cofondateur de Bitmain, a interdit aux employés de l’entreprise de suivre les directives de son partenaire Micree Zhan Ketuan, l’évinçant ainsi de la direction.

Dans une lettre publiée hier, Zhan Ketuan a confirmé qu’il avait été renvoyé sans son consentement et affirmé qu’il « se battrait jusqu’à la fin avec des armes légales » pour revenir dans la compagnie « dès que possible ».

“Je n’ai jamais cru qu’en tant que technologue, je devrais commencer à penser d’un point de vue juridique. Il est embarrassant qu’en tant que cofondateur de Bitmain, principal actionnaire et représentant légal enregistré, j’ai été évincé lors d’un voyage d’affaires. Je ne savais pas que ces scènes d’émissions télévisées, dans lesquelles des partenaires en qui vous aviez confiance et des frères avec lesquels vous vous êtes battus vous poignardent dans le dos, pouvaient vraiment se produire dans la vie réelle”, a-t-il ajouté.

Le conflit entre les deux cofondateurs semble avoir commencé en 2018 suite à la chute des cours des crypto-monnaies. Wu et Zhan Ketuan détiendraient respectivement 21% et 37% de parts dans Bitmain.

Bitmain est notre enfant. Je ne laisserai pas ceux qui veulent comploter contre Bitmain réussir. Si quelqu’un veut une guerre, nous lui en donnerons une”, conclut-il.

Suite à l’expiration de sa demande sur le HKSE, le numéro 1 du minage de crypto-monnaies envisagerait désormais d’effectuer une IPO sur une bourse américaine. Son rival Canaan vient de déposer une application aux États-Unis.

> Le chinois Bitmain inaugure sa nouvelle ferme minière au Texas

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*