Microsoft Azure va intégrer les outils Ethereum de la startup Truffle

Le géant américain Microsoft a noué un partenariat avec la startup blockchain Truffle et intégrera ses outils de développement pour Ethereum à sa plateforme Azure.

 

Dans un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute, Truffle a annoncé une collaboration avec Microsoft. Ce dernier ajoutera ses outils de développement à son service Microsoft Azure afin d’offrir aux développeurs Ethereum une meilleure expérience et créer une infrastructure DevOps pour l’enterprise blockchain.

“Au départ, il était très clair que les développeurs Ethereum avaient besoin d’outils de développement professionnels modernes. Truffle souhaite apporter son expérience native de la blockchain aux développeurs enterprise du monde entier grâce à ce partenariat avec Microsoft.” a commenté Tim Coulter, le PDG-fondateur de Truffle.

Truffle propose un environnement de développement, une infrastructure de test et un asset pipeline pour la blockchain Ethereum. La jeune pousse a été l’une des premières à rejoindre l’incubateur du studio ConsenSys et l’a quitté au début de l’année 2019. Sa solution a déjà été intégrée sur Quorum, la plateforme blockchain de JP Morgan, ainsi que sur AxCore d’Axoni (Goldman Sachs).

“L’intégration de Truffle illustre notre investissement continu à travailler avec la communauté open source […] et offrira une expérience de développeur de classe mondiale aux clients utilisant Azure Blockchain Service et la blockchain publique Ethereum.” a ajouté Marc Mercuri, responsable du programme Azure Blockchain Engineering chez Microsoft.

Le mois dernier sur Azure, Microsoft a également introduit l’extension Visual Studio Code, un éditeur de code qui facilite le développement d’applications décentralisées sur le réseau Ethereum.

Plus récemment, la multinationale dévoilait la première preview de ION, une infrastructure open source d’identité décentralisée basée sur le protocole Sidetree et construite « au sommet de la blockchain de Bitcoin ».

> ION : Microsoft dévoile un réseau DID construit sur Bitcoin

> L’entreprise Ethereum ConsenSys dévoile le Blockchain Developer Job Kit

> LVMH, ConsenSys et Microsoft lancent la plateforme blockchain AURA


La newsletter de Cryptonaute :