Microsoft s’associe à Ankr pour bénéficier de la technologie blockchain !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Microsoft s’associe à Ankr pour bénéficier de la technologie blockchain !

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
microsoft-ankr-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il y a quelques heures, la société crypto Ankr a annoncé avoir conclu un partenariat avec Microsoft, l’une des plus grandes entreprises de technologie au monde.

Ankr étant une entreprise spécialisée dans le développement de nouvelles technologies, cette collaboration a pour objectif de permettre aux deux sociétés de proposer des services innovants reposant sur la technologie de la blockchain à leurs clients.

Dans le but de mettre à profit la tendance relative à l’industrie de la crypto-monnaie, Microsoft et Ankr ont décidé de combiner leurs expertises pour offrir des services accessibles à tous.

Un nouveau partenariat bénéfique

C’est dans un article de blog, publié sur leur site web, que Ankr a annoncé sa collaboration avec Microsoft. Selon les explications développées dans l’annonce, le géant de la technologie a choisi de s’associer avec Ankr pour proposer un nouveau service d’hébergement de nœuds sur sa plateforme Microsoft Azure.

De plus, l’équipe de Ankr a également précisé que le partenariat implique une combinaison future des technologies des deux entreprises. Il est donc possible qu’à l’avenir des produits et services nés de l’intégration entre l’infrastructure blockchain de Ankr et les solutions cloud de Microsoft soient proposés au grand public.

Pour Chandler Song, le CEO de Ankr, le nouveau service de déploiement de nœuds offrira des connexions blockchain à faible latence pour les projets Web3. Cela aura ainsi pour but de permettre aux développeurs de consacrer leur temps à la mise à l’échelle de leurs applications. Le service sera en mesure de s’occuper du transfert des transactions et du déploiement de Smart Contracts. Il pourra également lire ou écrire les données de la blockchain.

La combinaison de l’infrastructure de blockchain de Ankr avec les solutions de routage reposant sur la plateforme Azure de Microsoft permettra à la société crypto de développer ses processus de transactions. Ils pourront en effet, acheminer plus efficacement les requêtes Remote Procedure Call vers les nœuds les mieux adaptés.

De plus, chaque client pourra gérer ses solutions d’hébergement de nœuds avec un choix de spécifications personnalisées aussi bien pour la mémoire de son système informatique, la bande passante et l’emplacement global des nœuds de blockchain.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Hausse du token ANKR

L’annonce de la collaboration entre Ankr et Microsoft n’a pas manqué d’affecter le marché des crypto-monnaies. Les analyses révèlent que quelques heures seulement après la diffusion de la nouvelle, le token natif ANKR a augmenté de 70 %.

Cette performance témoigne de la confiance des investisseurs dans les perspectives de croissance de l’entreprise. Ainsi, le token de Ankr Network se négocie actuellement à 0,04765 $, avec un volume de transactions sur 24 heures de 1 211 744 741 $.

Parmi les actualités cryptos, les annonces de partenariats sont souvent un signe positif encore plus lorsque que cela se produit avec des entreprises imposantes comme Microsoft.

Une étude de son historique montre que le token a augmenté de façon significative de 32,3 % au cours des 24 dernières heures et une augmentation impressionnante de 55 % au cours des 7 derniers jours. Sa capitalisation boursière est évaluée à 461 309 130 $.

Ce nouvel accord signé par Microsoft semble signaler son intention de revenir dans le secteur crypto. En effet, le géant technologique avait précédemment fermé son service Azure blockchain sans explication officielle en 2021.

Il avait d’ailleurs interdit explicitement le minage de crypto-monnaies sur ses services cloud, le 15 décembre 2022. Cette interdiction venait de la volonté de Microsoft de protéger ses services en ligne contre des risques tels que les arnaques, les attaques et l’accès non autorisé aux ressources des clients.


Source : Blog de Ankr


Sur le même sujet : Microsoft va-t-il abandonner le Metaverse après les mauvais résultats de Meta à ce sujet ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram