microsoft croit metaverse
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Microsoft croit au metaverse !

Antoine Marin Rédacteur
microsoft-metaverse-incontournable
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En direct du CES 2023 de Las Vegas, le géant américain a présenté sa vision du futur pour l’expérience client. Au cœur de cette dernière, le metaverse est une piste de réflexion pour Microsoft.

Le metaverse comme partie intégrante de l’expérience client ?

C’est lors de l’émission “All About Bitcoin” du média spécialisée Coindesk, organisé au CES de Las Vegas que Henry Bzeih, un haut dirgieant de Microsoft s’est exprimé au sujet du metaverse.

Le responsable mondial de la stratégie de mobilité, de l’automobile et du transport chez Microsoft note que le monde évolue de plus en plus vers le numérique. Pour lui, un modèle hybride entre interactions numériques et physiques sera probablement l’avenir des relations entre consommateurs et entreprises.  Ce dernier ajoute :

Lorsque nous parlons de l’expérience client dans son ensemble, il faut tenir compte du metaverse.

Pour rappel, le CES est l’un des plus gros évènements dans le secteur de la Tech. Cette grand-messe se déroule chaque année à Las Vegas et permet d’observer de multiples innovations et inventions qui préfigureront le futur !

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Un modèle hybride en vue ?

Henry Bzeih précise qu’a l’heure actuelle, Microsoft travaille sur la “mobility cross functionnality“. Par là, il entend la manière dont les clients utilisent les différentes plateformes à leur disposition pour effecteur leurs achats.

Pour appuyer son propos, le dirigeant évoque la façon dont les consommateurs achètent les voitures de nos jours. Il estime que plutôt que de se rendre chez le concessionnaire, ils pourront via le metaverse choisir la couleur de leur choix et les différentes finitions. Un gain de temps avant de se rendre dans l’établissement physique pour récupérer la voiture.

Henry Bzeih évoque la Fiat 500E, que Microsoft présente déjà dans son showroom automobile virtuel. Il décrit le partenariat du géant de la tech avec la société spécialisée dans le metavers Touchcast comme “une étape naturelle“.

Toutefois des limites et freins se posent encore à l’heure actuelle concernant l’utilisation du metaverse. En effet, il est nécessaire de s’adapter aux idées des concessionnaires et certains ne sont pas encore à l’aise avec le concept même de metaverse. Il faut dire que ce dernier n’est pas toujours simple à saisir et peut recouvrir de nombreuses réalités.

Pour le cadre de Microsoft, la solution réside dans un modèle hybride entre metaverse, numérique et lieux physiques. Ainsi, les entreprises auraient l’assurance que des investissements conséquents soient toujours fait dans les lieux physiques tout en proposant une expérience novatrice au client.

Comme souvent, la solution est peut-être dans la nuance et l’équilibre. Ainsi le metaverse pourrait venir compléter et améliorer les usages déjà existants en matière automobile. Microsoft est loin d’être la seule marque à se pencher sur le metaverse. On pense notamment à Meta mais aussi à Ford qui avance sur la question.

Robot Era, un projet metaverse prometteur

De nombreux projets ont vu le jour ces derniers mois dans le secteur du metaverse. L’un des derniers venus, Robot Era termine actuellement sa prévente. Ce jeu se déroule sur une planète imaginaire : la planète Taro. L’objectif est d’explorer cet univers avec votre avatar.

Ce dernier prend la forme d’un robot, seuls survivants après la guerre qui a ravagé la planète Taro. Cet avatar est un NFT entièrement personnalisable au fur et à mesure de votre expérience de jeu. Le jeu comptera 10 000 robots principaux avec différentes caractéristiques. Dans cet univers, tout s’achète et tout se vend notamment les parcelles de terrains nommées les Lands. Outre la possibilité d’investir dans ces dernières, vous pouvez les personnaliser et construire votre propre territoire.

robotera-quelle-crypto-investir
L’univers de Robot Era (source : Robot Era)

Pour jouer et acheter au sein de Robot Era, il faut disposer du token natif du projet : le TARO. C’est ce dernier qui est en prévente actuellement sur le site officiel du jeu. Robot Era est un jeu dans l’air du temps qui a déjà su convaincre plusieurs milliers d’investisseurs depuis le lancement de sa prévente il y a quelques semaines.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Coindesk


Pour en savoir plus sur LG Electronics et ses ambitions en matière de metaverse, retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram