ActualitésEthereum

Microsoft lance son kit de développement Azure Blockchain pour Ethereum

L’entreprise américaine Microsoft a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité Azure Blockchain Service facilitant le développement d’applications décentralisées sur le réseau Ethereum.

 

Microsoft a introduit son kit de développement Azure Blockchain pour Ethereum. Il s’agit en réalité d’une extension de Visual Studio Code, un éditeur de code source conçu pour aider les développeurs qui construisent des applications.

Azure Blockchain est l’offre cloud qui permet de rendre Enterprise Blockchain plus accessible. Microsoft a récemment publié la première version du nouveau kit de développement Azure Blockchain pour Ethereum, en tant qu’extension de Visual Studio Code.” a écrit Chris Pietschmann, fondateur de Build Azure.

Cette nouvelle extension permet aux développeurs de construire plus facilement des applications blockchain en exploitant le service Azure Blockchain et le réseau public Ethereum. Elle prend également en charge des outils comme le langage de programmation Solidity.

“Solidity et d’autres extensions blockchain pour Visual Studio Code ont été publiées par d’autres membres de la communauté. Néanmoins, il existe maintenant un ensemble d’outils officiels publié par Microsoft. Cela prouve encore plus l’investissement et le dévouement de Microsoft en faveur de l’utilisation des technologies de référentiel blockchain dans l’entreprise ou même sur les réseaux blockchain publics.” conclut le géant américain.

La semaine passée, Microsoft a ajouté la plateforme Ethereum Quorum développée par JP Morgan à son offre Azure Blockchain Service.

> Ethereum : L’algorithme ProgPow va être audité

> Starbucks se tourne vers l’offre blockchain de Microsoft pour suivre son café

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé