ActualitésActualités sur Bitcoin

Microsoft n’investira pas ses milliards dans Bitcoin… pour le moment

Pixabay - Microsoft

Microsoft dispose d’un trésor de guerre de plus de 100 milliards de dollars. Mais contrairement à Tesla, l’éditeur ne prévoit pas à ce jour d’investir une partie de son cash dans du Bitcoin. Mais son PDG ne s’interdit rien.

En matière de Bitcoin, Brad Smith se rangerait plus volontiers dans la même catégorie que son homologue d’Uber, Dara Khosrowshahi. Le PDG du premier éditeur mondial de logiciel n’a ainsi pas pour projet d’investir les actifs de la société dans Bitcoin.

Contrairement au patron du service de VTC, Smith ne rentre pas dans les détails en justifiant cette décision. En effet, une telle option n’est tout simplement pas à l’ordre du jour au sein du comité de direction de Microsoft.

Bitcoin ? Pas de discussion aujourd’hui chez Microsoft

« Je n’ai pas entendu de nouvelle conversation sur Bitcoin. Mais laissez-moi vous dire que si nous changeons notre politique d’investissement sur les bitcoins, Julia, vous serez la première ou au moins la seconde à le savoir », déclare le PDG à Julia Chatterley de CNN.

Brad Smith répondait ainsi à une question de la journaliste quant à la possibilité pour Microsoft de diversifier ses investissements à l’image de Tesla. En février, le constructeur automobile allouait ainsi 1,5 milliard de dollars de cash au BTC.

Un tel scénario n’est donc pas envisagé à court terme par le géant des technologies. Ce dernier dispose pourtant d’une trésorerie très conséquente dépassant les 100 milliards de dollars. Mais en consacrer une partie à Bitcoin n’est donc pas d’actualité.

Plusieurs raisons pourraient le justifier. Pour le PDG d’Uber, Dara Khosrowshahi, la principale, c’est la sécurité. Si la plateforme a donc « rapidement écarté » cette éventualité, c’est afin de  garder son « argent en sécurité ».

16% de CFO prêts à faire le grand saut d’ici 2024

Peu de directions financières envisagent d’ailleurs d’intégrer le crypto-actif à leur bilan. Seuls 5% des CFO prévoient de détenir du Bitcoin comme actif pour leur entreprise dès 2021. Pour 84%, la volatilité du BTC constitue un risque financier trop important.

Toutefois, la volatilité de l’actif s’atténue significativement au fil des années. Elle pourrait à terme s’avérer donc équivalente à celle des métaux précieux, par exemple. Cela expliquerait l’attentisme d’une part des responsables financiers.

5% détiendront du BTC en 2021. Pour 1%, ce devrait être entre 2022 et 2023. Enfin, 9% l’envisagent, mais pas avant 2024 ou plus tard selon une étude du cabinet Gartner. Au total, 16% de CFO restent donc ouverts à Bitcoin, à plus ou moins long terme.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé