Accueil Microsoft n’investira pas ses milliards dans Bitcoin… pour le moment
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Microsoft n’investira pas ses milliards dans Bitcoin… pour le moment

Action Microsoft

Pixabay - Microsoft

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Microsoft dispose d’un trésor de guerre de plus de 100 milliards de dollars. Mais contrairement à Tesla, l’éditeur ne prévoit pas à ce jour d’investir une partie de son cash dans du Bitcoin. Mais son PDG ne s’interdit rien.

En matière de Bitcoin, Brad Smith se rangerait plus volontiers dans la même catégorie que son homologue d’Uber, Dara Khosrowshahi. Le PDG du premier éditeur mondial de logiciel n’a ainsi pas pour projet d’investir les actifs de la société dans Bitcoin.

Contrairement au patron du service de VTC, Smith ne rentre pas dans les détails en justifiant cette décision. En effet, une telle option n’est tout simplement pas à l’ordre du jour au sein du comité de direction de Microsoft.

Bitcoin ? Pas de discussion aujourd’hui chez Microsoft

« Je n’ai pas entendu de nouvelle conversation sur Bitcoin. Mais laissez-moi vous dire que si nous changeons notre politique d’investissement sur les bitcoins, Julia, vous serez la première ou au moins la seconde à le savoir », déclare le PDG à Julia Chatterley de CNN.

Brad Smith répondait ainsi à une question de la journaliste quant à la possibilité pour Microsoft de diversifier ses investissements à l’image de Tesla. En février, le constructeur automobile allouait ainsi 1,5 milliard de dollars de cash au BTC.

Un tel scénario n’est donc pas envisagé à court terme par le géant des technologies. Ce dernier dispose pourtant d’une trésorerie très conséquente dépassant les 100 milliards de dollars. Mais en consacrer une partie à Bitcoin n’est donc pas d’actualité.

Plusieurs raisons pourraient le justifier. Pour le PDG d’Uber, Dara Khosrowshahi, la principale, c’est la sécurité. Si la plateforme a donc « rapidement écarté » cette éventualité, c’est afin de  garder son « argent en sécurité ».

16% de CFO prêts à faire le grand saut d’ici 2024

Peu de directions financières envisagent d’ailleurs d’intégrer le crypto-actif à leur bilan. Seuls 5% des CFO prévoient de détenir du Bitcoin comme actif pour leur entreprise dès 2021. Pour 84%, la volatilité du BTC constitue un risque financier trop important.

Toutefois, la volatilité de l’actif s’atténue significativement au fil des années. Elle pourrait à terme s’avérer donc équivalente à celle des métaux précieux, par exemple. Cela expliquerait l’attentisme d’une part des responsables financiers.

5% détiendront du BTC en 2021. Pour 1%, ce devrait être entre 2022 et 2023. Enfin, 9% l’envisagent, mais pas avant 2024 ou plus tard selon une étude du cabinet Gartner. Au total, 16% de CFO restent donc ouverts à Bitcoin, à plus ou moins long terme.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram