Accueil Pour Microsoft, l’usage B2B de la blockchain Ethereum se récompense
Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Pour Microsoft, l’usage B2B de la blockchain Ethereum se récompense

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Membres de l’Enterprise Ethereum Alliance, Microsoft et Intel promeuvent des tokens de récompense. Ces jetons, de trois types différents, doivent encourager la participation des entreprises dans les blockchains de consortium, y compris en sanctionnant.

 

Constituer un consortium dans le cadre d’une blockchain d’entreprises n’est jamais simple. Tous les participants ne déploient ainsi pas les mêmes investissements. Et si la solution à ce problème, c’était les récompenses ?

A l’occasion de la Devcon 5, la conférence annuelle des développeurs Ethereum, l’Enterprise Ethereum Alliance (EEA) a présenté trois types de tokens d’un genre nouveau.

Des tokens carotte, mais aussi un token bâton

Ces jetons numériques (réputation, récompense et pénalité) visent à inciter les entreprises à une participation active dans un consortium. L’Enterprise Ethereum Alliance (EEA) propose en effet de manier à la fois carotte et bâton, en pénalisant ou en récompensant.

D’après Michael Reed, en charge du programme blockchain pour Intel, ces tokens peuvent être mis en œuvre dans n’importe quel consortium blockchain pour favoriser le travail d’équipe. Au sein de l’EEA, les membres reçoivent par exemple des récompenses pour leurs contributions logicielles ou leur apport à des spécifications.

Des retards ou une absence de contribution pourraient au contraire être sanctionnés au travers d’un token de pénalité. A chaque consortium de définir ses règles en la matière et de dispenser les tokens à ses membres en fonction de leur engagement.

Pour l’architecte logiciel de Microsoft, Marley Gray, interrogé par CoinDesk, sanctionner est parfois nécessaire pour permettre à un consortium blockchain de se développer et de rester pertinent.

« L’un des problèmes courants, ce sont les personnes qui prennent des engagements importants, mais sans que cela ne soit jamais suivi d’effet » témoigne-t-il. « C’est presque plus préjudiciable que de ne pas participer du tout. Cela entraîne de longs retards » justifie-t-il.

Les travaux de l’Enterprise Ethereum Alliance (EEA) visent à définir des standards en matière de développement d’applications business pour la blockchain Ethereum. Et avec plus de 250 participants au consortium, les membres les plus actifs devaient parfois regretter l’absence de primes et sanctions incitatives.

Questions & Réponses (1)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question
  1. A noter que nous avons une crypto start-up française (basé à Lyon) au coeur de tout cela : iExec (Token RLC).

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram