Accueil MicroStrategy a acheté 1 914 nouveaux bitcoins pendant le Bear Market
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

MicroStrategy a acheté 1 914 nouveaux bitcoins pendant le Bear Market

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si vous pensez à vendre vos bitcoins, cette nouvelle devrait vous porter à réfléchir par rapport à la décision. En fait, l’entreprise dirigée par le crypto maximaliste, Michaël Saylor, a annoncé l’achat de 1 914 nouveaux bitcoins pendant la période de baisse pour un montant avoisinant 94 millions de dollars à un coût moyen de 49,229$.

 

Cette stratégie de « Buy the Dip » est très fréquente chez les grands holders du bitcoin. Des signes d’accumulation ont été relevés à maintes reprises au cours de la baisse. Après le crash dans la nuit du 3 au 4 décembre , Santiment a rapporté que près de 67 mille bitcoins ont été accumulés en seulement 3 jours; c’est-à-dire entre le 5 et 8 décembre. 

Parmi les grands shoppers, on compte le Salvador dont son président ne manque pas l’occasion pour vanter l’achat de ses bitcoins. Quand le bitcoin crashait, Nayib Bukele a annoncé que son pays en a profité pour acheter 150 nouveaux pièces de BTC. Le troisième plus grand portefeuille du bitcoin a lui aussi ajouté 2 700 nouveaux jetons dans ses caisses après 4 décembre. 

Le portefeuille bitcoin de MicroStrategy pèse près de 6 milliards de dollars

MicroStrategy est actuellement le 4ème Holder BTC et l’acteur institutionnel qui possède le plus de bitcoins dans son portefeuille. L’entreprise a effectué ses premiers achats en août 2020. Pour ses premiers jetons, MicroStrategy a déboursé 250 millions pour les acquérir. Au bout de 15 mois, l’entreprise a déjà mobilisé 3,7 milliards de son portefeuille pour acheter des bitcoins selon ce qu’a fait savoir Michaël Saylor sur Twitter après l’acquisition de ses nouvelles pièces. Il a tweeté : 

MicroStrategy a acheté 1 914 bitcoins supplémentaires pour un montant de 94,2 millions de dollars en espèces, à un prix moyen de 49 229 dollars par #bitcoin. Au 29/12/21, nous #hodl ~124 391 bitcoins acquis pour ~3,75 milliards de dollars à un prix moyen de ~30 159 dollars par bitcoin. MSTR 

Avec 124 391 bitcoins dans ses caisses, MicroStrategy détient près 0,66% de l’offre globale du jeton. Au cours actuel du bitcoin (47 000$), l’entreprise a un patrimoine crypto évalué à 5,84 milliards de dollars soit un gain de 2,14 milliards réalisés sur son investissement.

Comme les autres grands Holders du bitcoin, la compagnie de Michaël Saylor a fait du shopping après la sévère correction de la cryptomonnaie. Selon le document qu’elle a partagé à l’autorité boursière américaine, les achats ont été effectués entre 9 et 29 décembre.

cryptonaute twitter

Michaël Saylor a eu raison des bitcoin sceptiques 

Ils sont nombreux investisseurs traditionnels à critiquer le choix de Michaël Saylor à  vouloir convertir une bonne partie de son portfeuillle au bitcoin. La volatilité de la cryptomonnaie est l’argument avancé par ses derniers. Mais, le milliardaire semble avoir raison de ses détracteurs. 

Pour Michaël Saylor, le bitcoin est la meilleure valeur refuge contre l’inflation. Même avec son prix qui oscille aux alentours des 47 000$, l’actif affiche un rendement annuel de 68%. Pourtant, l’indice phare de la bourse américaine S&P 500, n’a haussé que de 28% sur l’année. L’or que les opposants de Michaël préfèrent  au BTC a baissé de 7% en 2021. Selon le rapport d’Arcane, ça fait la troisième année d’affilée que le bitcoin arrive à surpeformer ses deux valeurs. 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram