ActualitésBitcoin

MicroStrategy achète de nouveaux bitcoins !

bitcoin

Ces derniers mois, de nombreux grands acteurs industriels ont décidé d’investir dans les cryptomonnaies comme le Bitcoin. Cela a d’ailleurs contribué à crédibiliser le domaine des cryptos. La demande en Bitcoin et autres cryptos a donc explosé. MicroStrategy fait partie des grandes entreprises qui ont franchi le pas des cryptos ! Récemment, MicroStrategy a de nouveau communiqué sur le sujet.

MicroStrategy, un géant qui aime le Bitcoin

MicroStrategy est un éditeur de logiciels. Son histoire d’amour avec le Bitcoin a commencé en août 2020. Les marchés financiers traditionnels étaient alors frappés de plein fouet par la crise de la COVID-19. Anticipant une probable dépréciation de grande envergure, MicroStrategy a alors décidé d’investir en Bitcoin. MicroStrategy a ainsi procédé à l’achat de 21 454 bitcoins. Avec le cours du Bitcoin à l’époque, cet investissement représentait environ 550 millions de dollars ! Et ce n’était que le début !

En septembre 2020, l’entreprise s’est de nouveau tourné vers le Bitcoin. MicroStrategy a ainsi acheté 21 000 bitcoins supplémentaires ! Enfin, le 4 décembre 2020, on apprenait par la voix de Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy, que l’entreprise avait racheté 2 574 bitcoins supplémentaires.

Alors que le Bitcoin caracole vers de nouveaux sommets, on aurait pu penser que MicroStrategy stopperait son appétit pour le Bitcoin. Il n’en est rien…

MicroStrategy renforce ses positions sur le Bitcoin

Mercredi 24 février 2021, on apprenait que MicroStrategy a de nouveau investi sur le Bitcoin. L’entreprise aurait ainsi acheté 19 452 bitcoins supplémentaires, représentant un montant de plus de 1 milliard de dollars ! Faisons donc les comptes !

À l’heure actuelle, cela signifie que l’entreprise MicroStrategy possède en tout 90 531 bitcoins ! Au total, cela représente un investissement d’environ 2,17 milliards de dollars avec un prix moyen d’achat du bitcoin autour de 24 000 dollars.

Mais la donnée la plus important est certainement de connaître ce que cela a rapporté à l’entreprise jusqu’à présent ! Sur la base de ces informations, l’investissement réalisé par MicroStrategy est aujourd’hui évalué à … 4,48 milliards de dollars ! Autrement dit, il s’agit d’un retour sur investissement de plus de 100 % en moins de 6 mois.

Compte tenu des résultats positifs, nul doute que MicroStrategy ne s’arrêtera pas en aussi bon chemin. C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé Michael Saylor en affirmant que « nous (MicroStrategy) poursuivrons notre stratégie d’acquisition de bitcoins ».

Avec ces rachats successifs, MicroStrategy fait désormais partie des plus grandes entreprises détentrices de Bitcoins. Récemment, d’autres acteurs incontournables comme Tesla et BlackRock ont annoncé également se tourner vers le Bitcoin. Ces mouvements sont scrutés avec grand intérêt par beaucoup d’investisseurs. En effet, en plus de jouer un rôle important dans les fluctuations du cours du Bitcoin, ils démontrent un changement de stratégie des grandes entreprises. De plus, la stratégie de MicroStrategy est intéressante dans un contexte où le cours du BTC a explosé. En achetant de nouveaux bitcoins, l’entreprise affiche donc clairement sa confiance dans le fait que le cours du Bitcoin devrait continuer à performer.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Kévin Comitogianni
    Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé