
Le coffre à Bitcoin de MicroStrategy a encore enflé ! Officiellement société de logiciel, mais dont l’activité consiste principalement à acheter du BTC, MicroStrategy a en effet annoncé hier un nouvel achat massif de cryptomonnaie.
La société a donc acheté 1 045 bitcoins supplémentaires pour un montant de 29,3 millions de dollars. Au total, depuis qu’elle s’est lancée dans l’achat frénétique de BTC, MicroStrategy a désormais dépensé un total de 4,1 milliards de dollars, ce qui en fait de loin l’entreprise qui a le plus de bitcoin à son bilan au monde.
MicroStrategy détient désormais 140.000 BTC
L’annonce a été effectuée par Michael Saylor, le PDG de la société, via son compte Twitter, entre autres :
MicroStrategy has acquired an additional 1,045 #bitcoin for ~ $29.3M at an average price of $28,016 per bitcoin. As of 4/4/2023 @MicroStrategy holds 140,000 bitcoin acquired for ~$4.17 billion at an average price of $29,803 per bitcoin. $MSTR https://t.co/IBufTxalnv
— Michael Saylor⚡️ (@saylor) April 5, 2023
Et bien que cette stratégie pour le moins peu commune ait été vivement critiquée, force est de constater que le pari de MicroStrategy commence à avoir du sens face à la remontée actuelle du marché.
En effet, les 140 000 BTC de la société ont été acquis à un prix moyen de 29 803 $ par BTC. Sachant que la crypto vaut 28 000 $ au moment de la rédaction de cet article, il suffirait d’un bond de 6.4% de la cryptomonnaie pour que MicroStrategy passe le seuil de rentabilité de sa position.
Si le cours du Bitcoin rejoint son précédent record historique de 69.000 $, MicroStrategy sera assis sur un bénéfice de près de 5.4 milliards de dollars.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Michael Saylor persiste et signe dans sa stratégie d’achat de bitcoins
Rappelons que Michael Saylor a décidé de faire de l’achat de Bitcoins la stratégie principale de son entreprise en 2020 pour se prémunir contre l’inflation, au moment même où les confinements liés au COVID démarraient.
Saylor a déclaré à l’époque que le bitcoin était une “réserve de valeur fiable et un actif d’investissement attrayant avec un potentiel d’appréciation à long terme supérieur à celui de l’argent liquide”.
MicroStrategy a ensuite régulièrement augmenté sa position sur le BTC, et reste convaincue du bien-fondé de sa décision, son patron ayant récemment déclaré :
“Notre stratégie [MicroStrategy] est d’acheter et de conserver des bitcoins, et la clé pour nous est d’être cohérents, transparents et responsables dans la poursuite de cette stratégie”.
Soulignons pour terminer que l’action MicroStrategy, qui a vu son cours presque doubler depuis son premier achat de BTC, est souvent considérée par les investisseurs comme un moyen pour les investisseurs de s’exposer au bitcoin via le marché boursier.
Source : MicroStrategy
Sur le même sujet :
- Microstrategy achète 150 millions $ de Bitcoins supplémentaires
- MicroStrategy : le cours de l’action explose de 100 %, voici pourquoi
- Est-il trop tard pour acheter du Bitcoin ? Analyse de prix