Accueil Michael Saylor et MicroStrategy détiennent désormais plus de 4.6 milliards de dollars en Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Michael Saylor et MicroStrategy détiennent désormais plus de 4.6 milliards de dollars en Bitcoin

Charles Ledoux
microstrategy-michael-saylor-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Au cours des deux derniers mois, l’entreprise a acheté plus de 12 000 bitcoins pour 347 millions de dollars.

MicroStrategy ajoute plus de 12 000 Bitcoins à sa trésorerie

D’après un communiqué, MicroStrategy (MSTR), la société de Michael Saylor, a acheté 12 333 Bitcoins (BTC) pour 347 millions de dollars entre le 29 avril et le 27 juin. Avec ce dernier achat, MicroStrategy détient désormais 152 333 Bitcoins, d’une valeur de plus de 4,6 milliards de dollars au prix actuel. En avril, la société ajoutait déjà 1 045 Bitcoins supplémentaires à sa trésorerie !

La société MicroStrategy a été fondée par le crypto-milliardaire Michael Saylor, l’un des plus grands HODLers de Bitcoins au monde. MicroStrategy a également déclaré avoir vendu 333,7 millions de dollars de ses propres actions MSTR, conformément à un accord de vente d’actions précédemment divulgué.

En mai, l’entreprise avait enregistré une dépréciation moins importante que prévu sur ses avoirs en Bitcoins pour le premier trimestre. Dans la journée d’hier, l’action MSTR était en baisse de 1 % à 321,44 $, reflétant la performance du Bitcoin, qui était en baisse de plus de 1 % à 30 288 $.

cryptonaute twitter

Des pertes considérables pour MicroStrategy

Continuant son accumulation de bitcoins (BTC) au dernier trimestre, MicroStrategy a enregistré une dépréciation comptable beaucoup plus faible par rapport aux trois derniers mois de 2022, aidée par le dernier rallye du Bitcoin. La perte de valeur pour MicroStrategy était de 18,9 millions de dollars pour le premier trimestre, en baisse par rapport aux 197,6 millions de dollars du quatrième trimestre et à la perte de 170,1 millions de dollars de l’année précédente, selon un communiqué publié lundi.

La société a également acheté davantage de Bitcoins au cours du premier trimestre, portant ses avoirs à 140 000, et a remboursé par anticipation son prêt Silvergate.
“Nous avons renforcé la structure de notre capital en réduisant l’effet de levier grâce au remboursement intégral de notre prêt adossé aux Bitcoins.

Nous avons également continué à gérer stratégiquement notre bilan en ajoutant 7 500 bitcoins au cours du trimestre”, a déclaré Andrew Kang, directeur financier de l’entreprise. “La conviction dans notre stratégie Bitcoin reste forte alors que l’environnement des actifs numériques continue à mûrir.” Les actions de la société avaient augmenté d’environ 2 % après la publication des résultats trimestriels.


Source : Communiqué de MicroStrategy, CoinDesk, Twitter Michael Saylor


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram