Accueil MicroStrategy : d’investisseur Bitcoin à éditeur de services Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

MicroStrategy : d’investisseur Bitcoin à éditeur de services Bitcoin

Bitcoin dans la main : que vaut le Bitcoin ?
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Détenteur de plus de 400 millions de dollars en Bitcoin, l’éditeur MicroStrategy veut changer de statut dans la crypto-monnaie. La firme cherche à recruter des experts blockchain pour lancer des services Bitcoin reposant sur les données.

L’aventure de l’éditeur de logiciel dans l’univers Bitcoin se poursuit. L’envolée de la crypto-monnaie sur le marché donne des idées à ses dirigeants. MicroStrategy détient déjà plus de 38.000 Bitcoin, acquis pour environ 11.600 dollars.

Avec un actif crypto dont la valeur atteint désormais 18.500 dollars, la firme réalise déjà une très conséquente plus-value. Mais elle réfléchit à présent à lancer des services de business intelligence autour de Bitcoin.

Une mine d’informations à extraire de la blockchain Bitcoin

Le cœur de l’activité de MicroStrategy, c’est de fournir à ses clients entreprises des logiciels exploitant les données ou business intelligence. C’est ce savoir-faire qu’elle envisage à présent d’appliquer à Bitcoin. Ainsi, l’éditeur cherche à recruter de nouveaux experts.

MicroStrategy souhaite en effet embaucher des spécialistes de la blockchain. Ceux-ci doivent l’aider à concevoir des services data pour la blockchain Bitcoin. Son PDG, Michael Saylor, présentait ses ambitions dans ce secteur le 16 novembre devant des investisseurs.

« Il y a tout un univers de possibilités en termes d’information qui explose, tout autour de ce type de renseignement unique sur bitcoin que nous pouvons extraire de la blockchain » déclarait le dirigeant. « Et nous allons tout explorer » ajoutait-il.

L’éditeur n’en est cependant encore qu’au stade de la réflexion. C’est ce qui est certain pour le moment, c’est la volonté de MicroStrategy de passer du statut d’investisseur Bitcoin à celui de fournisseur de solutions pour ce marché.

MicroStrategy recherche des experts de la blockchain

« Nous n’avons pas encore une seule chose dont nous sommes certains qu’elle ferait sens à être commercialisée » reconnaît Michael Saylor auprès des investisseurs. Toutefois, les ressources investies pour y parvenir démontrent l’intérêt de l’entreprise pour ce marché des données.

« Nous cherchons activement à trouver et à recruter des personnes talentueuses ayant une expertise dans le domaine de la blockchain et qui voudraient se joindre à nous pour ce voyage » annonce ainsi le directeur technologique de l’éditeur, Tim Lang.

Le PDG Michael Saylor confirme une fois encore son engagement en faveur de Bitcoin. Outre les 425 millions de dollars d’investissement de sa société, le dirigeant détient à titre personnel plus de 17.000 bitcoins.

Pour le patron, aucun autre placement, en particulier l’or et les matières premières, ne peut rivaliser avec la crypto-monnaie. Ainsi, Bitcoin s’impose comme la meilleure garantie ou couverture au monde en comparaison, insistait-il.

« Bitcoin, si ce n’est pas cent fois mieux que l’or, c’est un million de fois mieux que l’or, et il n’y a rien qui s’en rapproche » concluait-il pour justifier ces différents placements en faveur du Bitcoin.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram