Microstrategy a ajouté près de 9000 BTC dans son portefeuille au cours du troisième trimestre faisant passer son avoir à 114 000 bitcoins. L’entreprise dirigée Michaël Saylor possède détient actuellement l’équivalent de 7 milliards de dollars en BTC.
Dans son rapport financier du précédent trimestre, MicroStrategy a révélé qu’elle a dépensé 3,16 milliards de dollar pour acquérir 8 957 bitcoins au coût moyen de avec un coût moyen d’environ 27 713 dollars par coin.
Un an après son premier achat de 425 millions de dollars de bitcoin, l’entreprise américaine confirme son avidité pour la première des cryptomonnaies comme valeur providentielle pour lutter contre l’inflation.
Une tendance à l’accumulation qui devrait persister
MicroStrategy a fait savoir qu’il continuerait à acheter des bitcoins à l’avenir et il ne compte pas vendre ses positions. Dans le rapport financier, l’entreprise a déclaré :
Aujourd’hui, MicroStrategy est la plus grande société cotée en bourse propriétaire de bitcoins avec plus de 114 000 bitcoins. Nous continuerons à évaluer les opportunités de lever des capitaux supplémentaires pour mettre en œuvre notre stratégie Bitcoin.
L’intérêt porté pour l’Or Digital est justifié car si l’entreprise venait à vendre ses avoirs, il aurait réalisé un profit de 4 milliards. Ce qui représente environ un gain de 60% sur le total des BTC achetés.
L’ETF Bitcoin pourrait damer le pion à MicroStrategy
Pour son support et ses avoirs, l’action MicroStrategy est considérée par beaucoup d’investisseurs comme étant un bon proxy pour s’exposer au bitcoin. Cependant, le lancement de l’ETF Bito à la bourse américaine pourrait faire concurrence à MSTR surtout qu’il représente une exposition beaucoup plus directe que l’entreprise.
L’action de l’entreprise a chuté de 2,7% lors du lancement de l’ETF ProShares sur le Nasdaq. D’autres proxy du bitcoin ont vu leurs actions plonger lors du listing de BITO. Les actions de Marathon Digital Holdings Inc. (MARA) et Bitfarms Ltd. (BITF) ont perdu 5% au cours de cette journée.
1
Modes de paiement
Caractéristiques
Facilité d'utilisation
Soutien
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Classification
- Achat en direct
- Enregistrement PSAN
- N°1 du trading social
L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.