Accueil Ce milliardaire prédit une forte augmentation du cours du Bitcoin en 2023
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Ce milliardaire prédit une forte augmentation du cours du Bitcoin en 2023

Mike-Novogratz-crypto-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’année 2023 est difficile à interpréter sur le front des cours cryptos. Certaines personnalités bien connues de la crypto ont d’ailleurs émis des prédictions sur le cours du Bitcoin avant de se raviser. C’est le cas du milliardaire Mike Novogratz par exemple. Inquiet pour le Bitcoin fin 2022, Mike Novogratz semble être désormais beaucoup plus optimiste.

Mike Novogratz de nouveau optimiste pour le cours du BTC

Mike Novogratz est le PDG de Galaxy Investment Partners et s’exprime régulièrement sur la situation crypto. Alors que fin décembre, Mike Novogratz se montrait plutôt inquiet au sujet des cryptos, il semble qu’il soit redevenu confiant.

Mike Novogratz s’est exprimé sur le Bitcoin au cours de la réunion de Galaxy Digital Holdings portant sur les résultats financiers du quatrième trimestre en 2022. Pour lui, le « marché semble robuste » et les cours cryptos devraient « nettement » augmenter prochainement. Pour quand ? Mike Novogratz évoque un horizon entre 3 et 9 mois, autant dire d’ici la fin de l’année 2023.

« Le marché semble robuste et quand je regarde les graphiques sur le plan technique, nous avons eu de grosses séances de clôture hebdomadaires. Je me surprend moi-même en disant ça compte tenu de mon état d’esprit fin décembre mais cela ne me surprendrait pas si nous [les cours cryptos] étions nettement plus élevés d’ici trois mois, six mois ou neuf mois à partir de maintenant. » Mike Novogratz, PDG de Galaxy Investment Partners

Le Bitcoin pourrait être le grand vainqueur de la crise bancaire actuelle

Il est difficile d’y voir clair sur le cours du Bitcoin. Alors qu’on arrive déjà à la fin du premier trimestre 2023, le marché envoie des signes encourageants.

D’un autre côté, on assiste à une bataille en règle entre les régulateurs et les acteurs cryptos. Cet affrontement a des conséquences négatives sur les cours cryptos. Mike Novogratz parle d’ailleurs de cette situation comme du « point négatif » du moment.

Mais surtout, une question importante est sur toutes les bouches en ce moment : Comment la crise bancaire larvée actuelle va-t-elle affecter le marché crypto ?

Pour Mike Novogratz, cette crise bancaire pourrait ne pas avoir les effets négatifs escomptés pour la crypto. Bien au contraire, les cryptos, à commencer par le Bitcoin, pourraient être les grandes gagnantes. Pour lui, le Bitcoin a été créé pour ce genre de situation. Il explique que c’est l’occasion pour le Bitcoin de montrer sa capacité à être la réserve de valeur si nécessaire en temps d’inflation. D’ailleurs, ces dernières semaines, on a observé une augmentation des cours cryptos après certaines interventions de la FED.

« C’est le temps des cryptos. La crypto a été créée pour ça, non ? (…) Le Bitcoin a été la première réserve de valeur décentralisée qui a donné naissance à toute une industrie de la révolution décentralisée. (…) Nous vivons une orgie de dettes, en inondant littéralement le pays d’argent pas cher depuis des années et avons un ratio dette/PIB dans ce pays qui n’est plus gérable. » Mike Novogratz, PDG de Galaxy Investment Partners

A l’heure actuelle, le cours du Bitcoin est stable autour de 26 000 €. La dernière fois que le Bitcoin naviguait dans ces eaux, c’était en juin 2022. Le Bitcoin va-t-il poursuivre sa remontée et se porter vers la barre des 30 000 € ? Mike Novogratz semble le penser.


Source : Seeking Alpha


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram