Accueil Mila Kunis lance une deuxième collection NFT sur la blockchain Solana !
Actualités NFT, Toute l'actualité

Mila Kunis lance une deuxième collection NFT sur la blockchain Solana !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Révélée dans les années 2000 grâce à la série télévisée That Seventy Show, l’actrice américaine Mila Kunis continue à se faire une place sur le marché des NFT. En lançant un nouveau projet via son studio Sixth Wall. Un projet qui va voir le jour sur la blockchain Solana, de plus en plus sollicitée pour les projets NFT. En tout, 10 000 NFT devraient voir le jour. Cerise sur le gâteau, ils seront accessibles gratuitement ! 

Après le lancement d’un projet NFT sur la blockchain Ethereum, Mila Kunis revient sur la blockchain Solana. Avec le lancement d’une offre NFT qui a pour objectif de rendre les utilisateurs acteurs de la collection.

The Gimmicks : Une collection NFT participative

Née d’une association entre le studio d’animation Toonstar et Sixth Wall, le studio de Mila Kunis, la collection NFT The Gimmicks vient de voir le jour. Cette collection met au centre de l’intrigue des catcheurs professionnels, usés par de longues carrières et souhaitant retrouver le devant de la scène pour une dernière fois. Les personnages de la collection sont tirés de personnalités réelles du monde du catch comme Luke Gallows ou encore Karl Anderson (Machine Gun).

Voici comment le PDG de Toonstar, John Attanasio, décrivait récemment la collection au média Decrypt :

Il s’agit d’une rencontre entre South Park et la WWE mais en plus interactif et en plus gras.

Attanasio explique également que Luke Gallows et Karl Anderson ont contacté son studio afin de collaborer sur la réalisation de ces courts-métrages d’animation qui donneront naissance aux NFT.

Dans le cadre de ce projet, la possession de NFT permettra aux utilisateurs de donner leur avis sur la suite que devra prendre le projet. Par le biais d’un vote, à la manière d’une action détenue d’une entreprise ou d’un token de gouvernance dans l’univers crypto. En détenant des NFT de la série, les utilisateurs pourront donc façonner l’intrigue et les arcs narratifs des personnages au fil des épisodes. Si il ne s’agit pas du premier projet NFT à proposer cette option, force est de constater qu’ils sont encore très peu nombreux à impliquer les utilisateurs.

Dans le détail, 10 000 NFT autour de la série devraient alimenter la collection. La première pièce sera rendue disponible le 18 mars prochain sur la blockchain Solana.

cryptonaute twitter

Mila Kunis et les NFT : Pas un coup d’essai !

Ce n’est pas la première fois que Mila Kunis collabore sur une collection NFT. En effet, avant The Gimmicks, l’actrice américaine avait travaillé sur un autre projet NFT via un autre studio : Orchard Farm Productions. Une collection alors disponible sur la blockchain Ethereum.

Pour ce premier projet, baptisé Stoner Cats, l’actrice avait d’ailleurs prêté sa voix. Son mari Ashton Kutcher, l’actrice Jane Fonda ou encore le créateur d’Ethereum Vitalik Buterin avaient eux aussi participé à l’aventure. Lisa Sterbakov, partenaire privilégié de Sixth Wall décrit d’ailleurs la nouvelle collection The Gimmicks comme un prolongement du concept de Stoner Cats. En effet, ce nouveau projet qui permet un engagement de la communauté permet une interaction encore plus grande avec le public.

Egalement interviewé par Decrypt, Kunis détaillait le nouveau projet NFT :

The Gimmicks nous permet d’expérimenter ce à quoi cela ressemble de créer dans et autour d’une communauté, en prenant la technologie au sérieux mais en gardant le contenu amusant.

Des NFT distribués gratuitement !

Contrairement aux NFT du projet Stoner Cats qui avait été mis en vente au prix de 785 $ l’unité, les NFT de The Gimmicks seront accessibles gratuitement. Les utilisateurs n’auront qu’à payer les frais de transaction de la blockchain Solana. Des frais qui restent extrêmement faibles.

Les deux studios ayant collaboré sur cette collection justifient cette stratégie par la volonté d’encourager une participation et un engagement plus massif de la part de la communauté. La question de la monétisation devrait se poser après le lancement du projet et selon l’engouement qu’il suscite.

Solana de plus en plus choisi pour les projets NFT

Si il y a quelques semaines Ethereum disposait d’une quasi-exclusivité sur les projets NFT, la blockchain Solana semble peu à peu grapiller des parts de marché. Et pour cause, la blockchain a de solides arguments à faire valoir comme ses faibles coûts de transaction. Une donnée essentielle lorsque l’on sait que le business model autour du projet s’est construit sur la gratuité des NFT.

Solana est aussi connue pour le traitement d’un grand nombre de transactions à la seconde. Une caractéristique qui permet de voir le réseau très peu engorgé. De plus, le mécanisme de consensus de Solana, basé sur la Proof of History séduit également les porteurs de projet. En effet, sur ce point, le protocole est beaucoup moins énergivore que les protocoles Proof of Work des mastodontes Bitcoin et Ethereum.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram