Les millennials s’intéressent de plus en plus à l’investissement dans la crypto-monnaie

D’après une enquête, les millennials sont de plus en plus portés sur l’investissement dans les crypto-monnaies comme Bitcoin, et ce, malgré la récente baisse des prix sur le marché cryptographique.

 

Une étude du cabinet américain Edelman, menée auprès de 1500 millennials (personnes âgées de 24 à 38 ans selon Edelman, ndlr) aux États-Unis, affirme que 25% des sondés possèdent au moins une crypto-monnaie.

On apprend aussi que 31% s’intéressent à ce type d’actifs et souhaitent approfondir leur recherche sur le sujet. Ainsi, dans cette tranche de la population, 56% détiendraient ou envisageraient d’acquérir des crypto-monnaies.

En outre, 74% ont affirmé que la technologie blockchain rendait le système financier plus sécurisé.

“Tous ceux qui ont une crypto-monnaie nous ont dit qu’ils auraient aimé l’acheter plus tôt.” a écrit Deidre Campbell, directrice financière chez Edelman.

L’engouement des millenials autour des actifs virtuels pourrait notamment s’expliquer par le fait qu’ils ont toujours été assez sceptiques vis à vis des produits proposés par les institutions financières traditionnelles. Une enquête dirigée par Facebook en 2016 affirmait que moins de 10% des millenials avaient confiance dans les banques.

En outre, les millennials sont sans doute plus aptes à comprendre le fonctionnement de la blockchain et des crypto-monnaies. Dans un récent rapport mené par YouGov au Royaume-Uni, 44% des millennials britanniques déclaraient “comprendre assez bien son fonctionnement” contre seulement 16% chez les seniors.

> USA : 44% des millennials pensent que la crypto-monnaie sera adoptée