Accueil Les millennials s’intéressent de plus en plus à l’investissement dans la crypto-monnaie
Toute l'actualité

Les millennials s’intéressent de plus en plus à l’investissement dans la crypto-monnaie

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après une enquête, les millennials sont de plus en plus portés sur l’investissement dans les crypto-monnaies comme Bitcoin, et ce, malgré la récente baisse des prix sur le marché cryptographique.

 

Une étude du cabinet américain Edelman, menée auprès de 1500 millennials (personnes âgées de 24 à 38 ans selon Edelman, ndlr) aux États-Unis, affirme que 25% des sondés possèdent au moins une crypto-monnaie.

On apprend aussi que 31% s’intéressent à ce type d’actifs et souhaitent approfondir leur recherche sur le sujet. Ainsi, dans cette tranche de la population, 56% détiendraient ou envisageraient d’acquérir des crypto-monnaies.

En outre, 74% ont affirmé que la technologie blockchain rendait le système financier plus sécurisé.

“Tous ceux qui ont une crypto-monnaie nous ont dit qu’ils auraient aimé l’acheter plus tôt.” a écrit Deidre Campbell, directrice financière chez Edelman.

L’engouement des millenials autour des actifs virtuels pourrait notamment s’expliquer par le fait qu’ils ont toujours été assez sceptiques vis à vis des produits proposés par les institutions financières traditionnelles. Une enquête dirigée par Facebook en 2016 affirmait que moins de 10% des millenials avaient confiance dans les banques.

En outre, les millennials sont sans doute plus aptes à comprendre le fonctionnement de la blockchain et des crypto-monnaies. Dans un récent rapport mené par YouGov au Royaume-Uni, 44% des millennials britanniques déclaraient “comprendre assez bien son fonctionnement” contre seulement 16% chez les seniors.

> USA : 44% des millennials pensent que la crypto-monnaie sera adoptée

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram