Actualités

Le milliardaire Alan Howard souhaite attirer les zinzins dans la crypto-monnaie

Elwood Asset Management, une entreprise détenue par le milliardaire Alan Howard, a lancé un ETF blockchain et prévoit d’offrir une gamme de produits dédiée à l’investissement dans les actifs numériques pour les institutionnels.

 

En collaboration avec l’entreprise de gestion d’actifs américaine Invesco, Elwood Asset Management a annoncé le lancement d’un fonds négocié en bourse (ETF) qui suit des startups spécialisées dans la blockchain, rapporte Bloomberg.

La compagnie londonienne envisage aussi de proposer une gamme de produits financiers pour l’investissement dans les crypto-monnaies comme Bitcoin et Ethereum.

Bien que certains investisseurs institutionnels tels que les dotations de plusieurs grandes universités américaines aient commencé à investir dans ce secteur, la majorité des grands investisseurs restent encore en retrait, notamment à cause des perspectives réglementaires incertaines et des problèmes liés au blanchiment d’argent.

le PDG d’Elwood Asset Management, Bin Ren, a expliqué qu’un ETF offrait un “moyen très liquide et réglementé pour obtenir une exposition”.

“C’est un bon point de départ.” a-t-il dit.

Alan Howard, également cofondateur de l’un des plus importants fonds d’investissement européens, Brevan Howard, aurait déjà investi personnellement dans la crypto-monnaie.

> USA : 2 fonds de pension publics soutiennent le nouveau crypto-fonds de Morgan Creek

> Cambridge Associates conseille aux investisseurs institutionnels d’explorer la crypto

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*