Le milliardaire Henry Kravis investit dans un crypto-fonds (ParaFi Capital)

Henry Kravis, le PDG-cofondateur de Kohlberg Kravis Roberts & Co, est le dernier magnat de la finance à investir dans le secteur de la blockchain et des actifs virtuels.

 

D’après Ben Forman, un ex-employé de KKR & Co qui a fondé ParaFi Capital, Kravis a investi dans un fonds dédié aux cryptomonnaies proposé par sa jeune société d’investissement, rapporte Bloomberg.

“Alors que je songeais à poursuivre les investissements dans la blockchain au sein de KKR, il était clair pour moi que la société ne fournissait pas le format optimal pour le faire. Alors, j’ai voulu construire le KKR de la crypto.” a déclaré Forman.

Fondé en 2018 à San Francisco aux États-Unis, ParaFi Capital gère aujourd’hui plus de 20 millions de dollars.

“Nous visons 100 millions de dollars d’ici le premier trimestre 2020.” a ajouté Forman.

Le fonds est déjà soutenu par plusieurs grosses sociétés de capital risque spécialisée dans l’investissement blockchain et cryptographique telles que Bain Capital Ventures ou Dragonfly Partners, qui a récemment investi dans la startup CoinMetrics.

“Certains crypto-actifs liquides offrent des opportunités de rendement asymétriques et ParaFi est bien placé pour capitaliser sur des opportunités d’investissement encore mal comprises.” a commenté Salil Deshpande, partenaire chez Bain Capital.

Kravis, dont la fortune personnelle est estimée à plus de 5 milliards de dollars, se joint ainsi aux quelques milliardaires qui soutiennent déjà cette jeune industrie, notamment Peter Thiel, le cofondateur de Paypal.

> Le milliardaire Alan Howard souhaite attirer les zinzins dans la crypto-monnaie

> Un second crypto-milliardaire rejoint l’initiative The Giving Pledge

Crédit miniature : Wikimedia Commons


La newsletter de Cryptonaute :