Hack : Plusieurs millions de dollars en XRP volés sur GateHub

GateHub, une crypto-bourse basée à Londres, a annoncé avoir été victime d’un piratage. Une centaine de ses portefeuilles XRP ont été siphonnés pour un montant estimé à 9,5 millions de dollars.

 

Dans un communiqué, GateHub a déclaré que des utilisateurs de son service l’avaient récemment informé sur le vol de jetons XRP dans leur portefeuille numérique.

“Nous avons immédiatement commencé à surveiller l’activité du réseau et à mener un examen interne approfondie.” a écrit la firme britannique.

Selon GateHub, les hackers sont parvenus à siphonner environ 100 wallets contenant du XRP, la pièce numérique émise par l’entreprise Ripple. Une première enquête concernant une utilisation anormale de l’API de la plateforme est en cours.

“Les demandes d’API adressées aux comptes de la victime étaient toutes autorisées avec un jeton d’accès valide. Aucune connexion suspecte n’a été détectée, ni aucun signe de forçage brutal. Nous avons cependant détecté une augmentation du nombre d’appels d’API provenant d’un petit nombre d’adresses IP, ce qui pourrait expliquer comment l’auteur a pu accéder aux clés privées.” a expliqué GateHub

Un rapport non-officiel cité par ZDNet affirme que le piratage a touché entre 80 et 90 utilisateurs et que les voleurs se sont emparés de 23,2 millions de XRP, soit près de 9,5 millions de dollars au moment des faits.

> USA : Recrudescence des vols de cryptomonnaies via SIM swap

> Europol ferme un crypto-service qui facilitait le blanchiment d’argent


La newsletter de Cryptonaute :