Accueil Bitcoin : une province chinoise contrôlerait plus de la moitié de la puissance de hachage
Actualités sur Bitcoin, Minage, Toute l'actualité

Bitcoin : une province chinoise contrôlerait plus de la moitié de la puissance de hachage

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après Coinshare, la province du Sichuan en Chine est responsable de 54% de la puissance de hachage sur le réseau Bitcoin.
 

Le dernier rapport du gestionnaire d’actifs numériques Coinshare affirme que les entreprises minières installées dans la province chinoise du Sichuan contrôlent à elles seules 54% de la puissance de traitement total du réseau Bitcoin. En outre, dans son ensemble, la Chine en détiendrait désormais 66%, soit une augmentation de 6% sur les deux dernières années.

“Le réseau minier Bitcoin continue de se développer. Cette dernière période a été marquée par des prix sains et une expansion à grande échelle de la puissance de hachage totale du réseau grâce au matériel de nouvelle génération. Nous pensons que la majeure partie de cette capacité accrue a été déployée en Chine, mais nous nous attendons à ce que de nouveaux équipements se fassent progressivement une place sur les marchés non chinois au fil du temps,” précise Coinshare.

Sur les 34% de mineurs restants, Coinshare estime que la production mondiale est principalement répartie entre les États-Unis, le Canada, l’Islande, la Norvège, la Suède , la Russie, le Kazakhstan, la Géorgie et l’Iran.

Crédit : Coinshare

Bien que 73% de l’énergie utilisée pour extraire des crypto-monnaies soit issue d’énergies renouvelables telles que l’hydroélectricité, le gestionnaire d’actifs numériques américain observe un regain d’intérêt pour les régions riches en charbon comme le Kazakhstan et le Texas. Le numéro 1 du minage de bitcoins, Bitmain, a d’ailleurs inauguré sa nouvelle ferme texane au mois d’octobre.

Leader de l’industrie crypto-minière, la Chine a pourtant interdit la négociation de bitcoins en 2017. L’immense pays d’Asie se dit aujourd’hui prêt à émettre sa propre monnaie numérique. Selon les dernières informations des médias locaux, de premiers tests auront bientôt lieu à Shenzhen.

Questions & Réponses (2)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question
  1. Un jour toutes ces monnaies éclateront et feront beaucoup de dégâts sur leur passage, c’est une question de temps.

  2. je lol sur le commentaire précédent .. quelle différence avec une monnaie fiat émise par un état ?
    quand voleront elles en éclat également ? 😀

    bref encore une méconnaissance de l’apport indéniable des technologies blockchain sur la réappropriation de la monnaie par les peuples (le concept cyber-punk originel du white paper bitcoin de 2009) sans les lobbies financier qui contrôlent le monde

    si ce n’est pas le BTC, ce seront des crypto locales, la boite de pandore est ouverte de toute facon !

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram