ActualitésBitcoinMinage

Minage Bitcoin : une activité à 1 million de $ de l’heure

investir en bitcoin

Miner du Bitcoin est particulièrement lucratif actuellement pour les mineurs. Ces entreprises dégagent ainsi 1 million de dollars par heure d’après Glassnode. De quoi justifier les commandes record de nouveaux équipements.

Bitmain, le fabricant d’équipements de minage pour Bitcoin, réalise déjà un mois de décembre historique. Cette semaine, Marathon Patent Group passait commande de 70.000 Antminer S-19. Quelques jours plus tôt, Riot Blockchain déboursait 35 millions de dollars pour sa commande.

La raison est simple : le prix actuel de la cryptomonnaie. Malgré une forte volatilité, la valeur de Bitcoin continue de grimper. Elle peut désormais viser les 30.000 dollars. Ce prix est un indicateur capital pour les mineurs.

Des revenus supérieurs à la période pré-halving

D’ailleurs, selon Glassnode, ces industriels réalisent actuellement 1 million de dollars de profit par heure. C’est l’heure de travail (ou de calcul) la plus lucrative depuis juillet 2019, précise encore l’entreprise.

Or, cette période est antérieure au dernier halving Bitcoin, qui remonte à mai. Auparavant, les mineurs touchaient des récompenses par bloc deux fois supérieures. Mieux, depuis le halving, l’augmentation des revenus des mineurs atteint 185%.

Et si la hausse est si conséquente, c’est tout simplement en raison du cours de Bitcoin, qui génère une forte activité sur la blockchain. Les mineurs doivent en effet traiter de nombreuses transactions. Ils perçoivent pour cela des frais.

13,8 Mds $ pour le minage Bitcoin

Pour ces entreprises, congestion du réseau rime donc avec bonus. D’après BitInfoCharts.com, le coût moyen pour une transaction sur la blockchain Bitcoin est actuellement d’environ 8,7 dollars. Glassnode estime par ailleurs le chiffre d’affaires cumulé du minage à 13,8 milliards de dollars.

Les mineurs ont la cote en ce moment, grâce au bull-run de Bitcoin et à une démocratisation croissante de la cryptomonnaie. De plus en plus d’institutionnels adoptent le crypto-actif pour diversifier leurs portefeuilles.

L’augmentation des revenus du minage se traduit parallèlement par une envolée de la cotation boursière des principaux acteurs du marché. Les titres de Hive Blockchain et Riot Blockchain gagnaient plus de 20% cette semaine.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé