Accueil Minage Bitcoin : une activité à 1 million de $ de l’heure
Actualités sur Bitcoin, Minage, Toute l'actualité

Minage Bitcoin : une activité à 1 million de $ de l’heure

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

investir en bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Miner du Bitcoin est particulièrement lucratif actuellement pour les mineurs. Ces entreprises dégagent ainsi 1 million de dollars par heure d’après Glassnode. De quoi justifier les commandes record de nouveaux équipements.

Bitmain, le fabricant d’équipements de minage pour Bitcoin, réalise déjà un mois de décembre historique. Cette semaine, Marathon Patent Group passait commande de 70.000 Antminer S-19. Quelques jours plus tôt, Riot Blockchain déboursait 35 millions de dollars pour sa commande.

La raison est simple : le prix actuel de la cryptomonnaie. Malgré une forte volatilité, la valeur de Bitcoin continue de grimper. Elle peut désormais viser les 30.000 dollars. Ce prix est un indicateur capital pour les mineurs.

Des revenus supérieurs à la période pré-halving

D’ailleurs, selon Glassnode, ces industriels réalisent actuellement 1 million de dollars de profit par heure. C’est l’heure de travail (ou de calcul) la plus lucrative depuis juillet 2019, précise encore l’entreprise.

Or, cette période est antérieure au dernier halving Bitcoin, qui remonte à mai. Auparavant, les mineurs touchaient des récompenses par bloc deux fois supérieures. Mieux, depuis le halving, l’augmentation des revenus des mineurs atteint 185%.

Et si la hausse est si conséquente, c’est tout simplement en raison du cours de Bitcoin, qui génère une forte activité sur la blockchain. Les mineurs doivent en effet traiter de nombreuses transactions. Ils perçoivent pour cela des frais.

13,8 Mds $ pour le minage Bitcoin

Pour ces entreprises, congestion du réseau rime donc avec bonus. D’après BitInfoCharts.com, le coût moyen pour une transaction sur la blockchain Bitcoin est actuellement d’environ 8,7 dollars. Glassnode estime par ailleurs le chiffre d’affaires cumulé du minage à 13,8 milliards de dollars.

Les mineurs ont la cote en ce moment, grâce au bull-run de Bitcoin et à une démocratisation croissante de la cryptomonnaie. De plus en plus d’institutionnels adoptent le crypto-actif pour diversifier leurs portefeuilles.

L’augmentation des revenus du minage se traduit parallèlement par une envolée de la cotation boursière des principaux acteurs du marché. Les titres de Hive Blockchain et Riot Blockchain gagnaient plus de 20% cette semaine.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram