ActualitésMinage

Minage : Il ne reste plus que 20% de Bitcoin à miner

Ce weekend le Bitcoin a franchi un nouveau cap, c’est maintenant 80% des coins qui sont en circulation et il ne reste plus qu’1/5 à récolter via le minage. Ce qui accentue sa rareté.

 

Comme on a pu le suivre et le voir sur le site Bitcoinblockhalf samedi soir, la barre fatidique des 80% de bitcoins minés a été franchie, ne laissant plus que 20% qui seront distribués aux mineurs de plus en plus lentement pour ainsi terminer leur émission en 2150. Ces mineurs ont besoin de configurations toujours plus puissantes pour ce maintenir dans la course avec un rendement de moins en moins rentable. Il y a donc maintenant moins particulier et surtout des entreprises qui en ont fait leur métier.

Bitcoin, c’est au total 21 000 000 de coins, cette limite est fixe et ne peut pas être modifiée, ceci grâce au système de son inventeur basé sur la technologie Blockchain. Aujourd’hui nous en sommes à 16.8 millions de BTC créés, certaines personnes pensent qu’il est possible d’augmenter ce nombre et ainsi de pouvoir en créer plus. Cependant personne n’a apporté de preuve à cela et il résiste depuis maintenant plus de 10 ans aux diverses tentatives de manipulations algorithmiques

En créant cette monnaie, des développeurs pensent que Satoshi Nakamoto a pu faire avancer beaucoup de choses en résolvant une des équations informatiques les plus compliqués de l’histoire des réseaux et de l’informatique appelée Problème des généraux byzantins concernant la fiabilité des transmissions et de l’intégrité des acteurs.

En ajoutant le “Proof of work” dans le protocole il a pu rendre les attaques pirates extrêmement difficiles à mener et a réussi a faire que chaque Bitcoin soit impossible à copier. On estime aujourd’hui le prix d’une attaque à plusieurs millions de dollars ce qui limite beaucoup ce genre d’opération.

Pour conclure sur le Bitcoin et ce chiffre de 80%, on peut voir que par rapport à de nombreux autres altcoins il possède un petit nombre de tokens. Si on prend par exemple le cas de Ethereum ou il existe déjà 80 millions de jetons ou bien pire Ripple avec ses 38 milliards d’unités déjà en circulation on se rend compte qu’il va se faire beaucoup plus rare.

Source : https://news.bitcoin.com/80-percent-of-the-total-bitcoin-supply-have-now-been-mined/

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *