La plateforme Alkimiya vient de finaliser une levée de fonds de 7,2 millions de dollars. Une levée de fonds qui devrait permettre à cet acteur de proposer aux mineurs et aux stakers, une stabilisation de leurs revenus. Une bonne nouvelle pour le petit monde de la finance décentralisée (DeFi).
Une levée de fonds de 7,2 millions de dollars !
L’objectif de cette levée de fonds ? Continuer d’attirer les mineurs et les stakers qui souhaitent se couvrir alors que la tempête du bear market continue de frapper les marchés. Comme le révèle Leo Zhang, dirigeant cofondateur d’Alkimiya, ce tour de financement doit permettre à la plateforme de poursuivre son expansion et de continuer à développer les relations avec des partenaires centraux de son écosystème.
Le tour de table a été mené par des acteurs de renoms comme 1kx ou encore Castle Island Ventures. D’autres acteurs majeurs de l’univers des actifs numériques ont également participé au financement, à l’instar de Circle Ventures, Coinbase Ventures ou encore Dragonfly Capital Partners.
Alkimiya permet de lisser ses revenus !
La plateforme Alkimiya propose un schéma à la fois simple et novateur pour faciliter le minage crypto et le staking. Ou plutôt, pour permettre aux utilisateurs de lisser leurs revenus tout au long de l’année. Le concept est simple : bloquer des revenus pour financer la production future.
Un élément qui permet aux acteurs du marché de gérer plus sereinement les risques de fluctuation des flux de trésorerie. Un risque décuplé par la rareté des liquidités qui frappe les protocoles DeFi. Autrement dit, Alkimaya vise à limiter au maximum la corrélation entre les flux de trésorerie et la liquidité des écosystèmes DeFi.
Un problème que dépeint Leo Zhang, cofondateur d’Alkimiya :
Un problème fondamental de la DeFi aujourd’hui est le manque de soutien de la part des flux de trésorerie naturels. C’est actuellement un système de machines hautement autoréférentielles et interdépendantes qui sont dépendantes de sources de liquidités bon marché et lorsque l’environnement change, l’ensemble de l’espace DeFi s’assèche très rapidement.
Parmi les produits d’Alkimiya, citons le Silica. Il s’agit d’un protocole qui permet un échange entre le paiement initial avec lequel l’acheteur accepte d’acheter le contrat et les récompenses minières produites par la quantité de hashpower spécifiée pendant la période du contrat. Voici un schéma simplifié expliquant comment fonctionne ce protocole :
Réussir à pérenniser les revenus des validateurs ou des mineurs est un enjeu majeur pour l’ensemble du marché crypto. Espérons qu’Alkimiya arrivera à ses fins avec cette campagne de financement à plus de 7 millions de dollars !
Source : The Block
Pour approfondir la lecture :
- Quels sont les avantages de la DeFi par rapport à la finance traditionnelle ?
- 5 tendances DeFi pour l’année 2023 !