ActualitésCrypto-bourse

Miné par le token GRAM, l’exchange Blackmoon Crypto renonce

L’exchange enregistré dans les îles Caïmans pariait sur la blockchain TON de Telegram et ses tokens grams pour se développer. Face à l’incertitude de la crypto-monnaie et en raison de la régulation européenne, Blackmoon Crypto ferme.

 

La plateforme de trading Blackmoon Crypto n’attendra pas la fin du feuilleton juridique mettant en scène la SEC et Telegram. L’entreprise annonce qu’elle met un terme à ses activités de trading de crypto-actifs.

Pour se démarquer sur ce marché très concurrentiel, Blackmoon Crypto misait en grande partie sur le lancement de TON et l’émission des tokens grams du service de messagerie. Bloquée depuis plusieurs mois, celle-ci pourrait ne jamais avoir lieu.

Blackmoon désavantagé face aux exchanges non régulés

Toutefois, selon le PDG de l’exchange enregistré dans un paradis fiscal, les îles Caïmans, l’avenir compromis du Gram n’est pas la principale explication de la fermeture. Oleg Seydak justifie cette décision auprès de CoinDesk par le poids de la régulation en Europe.

Après une analyse approfondie, nous avons conclu que l’exploitation d’une bourse crypto en conformité avec toutes les réglementations modernes, y compris la cinquième directive anti-blanchiment d’argent et les exigences de licence, n’est pas compétitive par rapport aux alternatives non régulées disponibles aujourd’hui sur le marché,”

Les clients de Blackmoon Crypto ont été informés de l’arrêt des activités par email dès la semaine dernière. Ils peuvent ainsi procéder au retrait de leurs avoirs. Les possesseurs des propres tokens BMC de la société (émis en 2017 via une ICO) pourront les convertir.

L’exchange précise en effet que d’ici le 24 avril, il mettra à disposition un convertisseur. Les clients pourront ainsi échanger leurs BMC contre des stablecoins USDC. Reste cependant à déterminer les conditions et règles de conversion.

Une stratégie reposant totalement sur les Grams et TON

Le taux de conversion BMC/USDC sera flexible et dépendra du nombre de demandes et des réserves en cours,” évoque le PDG de Blackmoon.

L’ICO de la société lui avait permis de collecter 30 millions de dollars.

Mais c’est surtout grâce aux grams que l’exchange espérait se développer financièrement, et se démarquer commercialement. La place de marché se positionnait initialement sur le trading de tokens Ethereum. Insuffisant pour se différencier.

Grâce au lancement de la blockchain TON de Telegram, Blackmoon ambitionnait de devenir la première marketplace officielle de ses tokens grams. Elle comptait pour cela plusieurs clients importants parmi les investisseurs de l’ICO d’1,7milliard de dollars de Telegram.

Une décision de la justice américaine en mars a mis un coup d’arrêt à ces projets. La messagerie a été contrainte de reporter une fois encore la date de sortie de sa crypto-monnaie. Une injonction lui interdit de procéder à son émission dans le cadre de son ICO.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *