Accueil Miné par le token GRAM, l’exchange Blackmoon Crypto renonce
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Miné par le token GRAM, l’exchange Blackmoon Crypto renonce

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange enregistré dans les îles Caïmans pariait sur la blockchain TON de Telegram et ses tokens grams pour se développer. Face à l’incertitude de la crypto-monnaie et en raison de la régulation européenne, Blackmoon Crypto ferme.

 

La plateforme de trading Blackmoon Crypto n’attendra pas la fin du feuilleton juridique mettant en scène la SEC et Telegram. L’entreprise annonce qu’elle met un terme à ses activités de trading de crypto-actifs.

Pour se démarquer sur ce marché très concurrentiel, Blackmoon Crypto misait en grande partie sur le lancement de TON et l’émission des tokens grams du service de messagerie. Bloquée depuis plusieurs mois, celle-ci pourrait ne jamais avoir lieu.

cryptonaute twitter

Blackmoon désavantagé face aux exchanges non régulés

Toutefois, selon le PDG de l’exchange enregistré dans un paradis fiscal, les îles Caïmans, l’avenir compromis du Gram n’est pas la principale explication de la fermeture. Oleg Seydak justifie cette décision auprès de CoinDesk par le poids de la régulation en Europe.

Après une analyse approfondie, nous avons conclu que l’exploitation d’une bourse crypto en conformité avec toutes les réglementations modernes, y compris la cinquième directive anti-blanchiment d’argent et les exigences de licence, n’est pas compétitive par rapport aux alternatives non régulées disponibles aujourd’hui sur le marché,”

Les clients de Blackmoon Crypto ont été informés de l’arrêt des activités par email dès la semaine dernière. Ils peuvent ainsi procéder au retrait de leurs avoirs. Les possesseurs des propres tokens BMC de la société (émis en 2017 via une ICO) pourront les convertir.

L’exchange précise en effet que d’ici le 24 avril, il mettra à disposition un convertisseur. Les clients pourront ainsi échanger leurs BMC contre des stablecoins USDC. Reste cependant à déterminer les conditions et règles de conversion.

Une stratégie reposant totalement sur les Grams et TON

Le taux de conversion BMC/USDC sera flexible et dépendra du nombre de demandes et des réserves en cours,” évoque le PDG de Blackmoon.

L’ICO de la société lui avait permis de collecter 30 millions de dollars.

Mais c’est surtout grâce aux grams que l’exchange espérait se développer financièrement, et se démarquer commercialement. La place de marché se positionnait initialement sur le trading de tokens Ethereum. Insuffisant pour se différencier.

Grâce au lancement de la blockchain TON de Telegram, Blackmoon ambitionnait de devenir la première marketplace officielle de ses tokens grams. Elle comptait pour cela plusieurs clients importants parmi les investisseurs de l’ICO d’1,7milliard de dollars de Telegram.

Une décision de la justice américaine en mars a mis un coup d’arrêt à ces projets. La messagerie a été contrainte de reporter une fois encore la date de sortie de sa crypto-monnaie. Une injonction lui interdit de procéder à son émission dans le cadre de son ICO.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram