
les mineurs de crypto-monnaies gagneraient plus d’argent que les traders selon une étude publiée par des chercheurs américains.
Des scientifiques de l’université de San Diego se sont penchés sur les revenus des personnes qui utilisent les monnaies virtuelles pour générer des profits et il s’avère que le minage serait plus rentable que l’échange de bitcoin ou autres altcoins.
Le but commun des traders et des mineurs est de dénicher la nouvelle crypto-monnaie à acheter ou miner afin de gagner de l’argent. On pourrait penser que le trading est plus rentable que l’extraction mais d’après l’enquête menée sur 18 crypto-monnaies différentes, miner est moins risqué et rapporterait beaucoup plus.
Crédit : Logo de l’université de San Diego – Wikipedia
Pour réaliser cette investigation, les chercheurs ont analysé les données sur la blockchain pour calculer les bénéfices engendrés par les 2 parties. Ils ont ensuite calculé le rendement pour chaque dollar investi sous différentes conditions et la moyenne serait de 7 à 18% de bénéfice pour les mineurs contre seulement 0.5 à 1% pour les investisseurs.
Mr Huang à la tête de la recherche conclut sur les altcoins :
“Les Altcoins attirent beaucoup les passionnés mais les bénéfices peuvent être aussi importants que les pertes que vous soyez un mineur ou un trader”
A voir aussi :
Source : Eurekalert