Accueil Un mineur de Bitcoin arrêté pour avoir volé de l’électricité à une zone pétrolière
Actualités sur Bitcoin, Minage, Toute l'actualité

Un mineur de Bitcoin arrêté pour avoir volé de l’électricité à une zone pétrolière

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les autorités chinoises ont arrêté un mineur de bitcoins qui alimentait ses machines avec de l’électricité volée au champ pétrolifère de Daqing Oil Field.

 

D’après une information d’un média local citée par FinanceMagnates, un mineur de cryptomonnaies chinois avait connecté son système d’exploitation minier à un important gisement pétrolifère situé dans la région de Heilongjiang afin d’extraire du Bitcoin sans payer de frais d’électricité.

Le suspect avait dissimulé des câbles électriques sous un lac destiné à la pêche et bordant la zone pétrolière. Les forces de l’ordre ont repéré la supercherie avec un drone après que le gérant de Daqing Oil Field ait alerté sur une consommation anormale et excessive d’électricité.

Le mineur faisait tourner une vingtaine de machines dédiées à cette activité et aurait dérobé pour environ 50 000 yuans (~6500 euros) d’électricité.

Alors que la Commission Nationale pour le Développement et la Réforme (NRDC) de Chine songe à restreindre voire interdire l’extraction de crypto-monnaies, plusieurs géants de l’industrie minière tels que Bitmain et Fondamental Labs comptent renforcer leur présence dans la région, notamment pour tirer parti du faible coût de l’électricité résultant du surplus d’énergie hydroélectrique produit durant la saison des pluies (en ce moment) dans le sud-ouest du pays.

> Winklevoss Capital soutient le projet de crypto-datacenters de Crusoe Energy

> Le cofondateur de Bitmain se préparerait à lancer une nouvelle société

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram