
En 2019, le chiffre d’affaires issu du minage de Bitcoin de la société canadienne cotée en bourse Hut 8 a progressé de +66%.
Dans son dernier rapport financier, le canadien Hut 8 indique avoir enregistré un chiffre d’affaires de 82 millions de dollars provenant de l’extraction de 8 618 bitcoins, soit une augmentation de 66% en comparaison à 2018 ($49.4M). On apprend aussi que le mineur a augmenté sa capacité de petahash de 19,6% et qu’il a été en mesure de rembourser 5,3 millions de dollars de dettes.
2019 a été une année charnière pour Hut 8, car nous avons atteint une rentabilité nette qui a permis une croissance de la capacité d’exploitation et un remboursement de la dette,” a commenté Jimmy Vaiopoulos, CFO de Hut 8.
L’augmentation du prix du Bitcoin entre décembre 2018 et décembre 2019 a aidé la firme à réaliser un bilan positif avec un bénéfice de 4.1 millions de dollars.
L’année dernière, elle a finalisé l’installation de sa nouvelle ferme minière dans la ville de Medecine Hat située dans la province canadienne d’Alberta.
Le having de Bitcoin en approche
La prochaine réduction de moitié du bitcoin est un événement majeur pour l’industrie […] Nous nous attendons à ce que de nombreux mineurs moins efficaces arrêtent leurs mineurs à moins que le prix du bitcoin ne s’apprécie considérablement avant cette date,” a-t-elle écrit au sujet du halving de mai
Si le cours du Bitcoin n’augmente pas d’ici là, les revenus de l’entreprise, mais aussi de tous les autres mineurs, seront ainsi divisés par deux dès le mois prochain.
Nous prévoyons que le prix du Bitcoin s’appréciera après la réduction de moitié, comme il l’a fait lors des deux derniers événements. Cependant, la façon dont ces facteurs se jouent est difficile à prévoir,” a conclu Hut 8.
A lire aussi : Binance va lancer un pool de minage