Un mineur de Bitcoin très chanceux obtient la récompense colossale de 160 000 dollars
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Minage, Toute l'actualité

Un mineur de Bitcoin très chanceux obtient la récompense colossale de 160 000 dollars

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
mineur-bitcoin-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec une puissance de hachage de seulement 1 PH/s, ce mineur disposait d’une puissance de calcul nettement inférieure aux acteurs professionnels. Cela ne l’a pas empêché de toucher le gros lot !

160 000 dollars pour un mineur solo !

David vainqueur contre Goliath version crypto ! Un mineur de Bitcoin a réussi à empocher la récompense de 6,25 BTC après avoir résolu le bloc 803 821, le 18 août dernier. En termes de dollars, le mineur, identifié comme bc1q2za4ejga366sn288273pty8trasn5zs4y9hqg6, a gagné environ 160 000 dollars au cours actuel du Bitcoin, moins 2 % de frais, qui sont conservés par le pool minier. En effet, ce dernier utilise le service de minage de la société Solo CKpool.

Con Kolivas, qui supervise le Solo CKpool, a immédiatement félicité le gagnant.

cryptonaute twitter

Une puissance de calcul nettement inférieure à la concurrence

Pour info, ce mineur  a utilisé avec une puissance de hachage d’environ 1 PH/s (petahash par seconde), ce qui est nettement inférieur à ce dont se vantent les principaux pools miniers de Bitcoin à l’échelle industrielle !

En effet, la plupart des mineurs ont des capacités de calcul de l’ordre de Exahash (EH/s), soit 100 fois plus que notre mineur solo. Oundry, par exemple, le plus grand pool minier de Bitcoin, se targue actuellement de 123,64 EH/s- un mineur individuel équipé de seulement quelques Petahash se trouve donc dans une situation très désavantageuse.

Cet exploit est d’autant plus remarquable que la difficulté de minage n’a presque jamais été aussi importante sur le réseau Bitcoin. Selon M.Kolivas, les chances de résoudre un bloc pour un mineur aussi petit sont plus que minces :

Un mineur de cette taille ne résoudrait un bloc solo en moyenne qu’une fois tous les sept ans.

Selon lui , le mineur utilisait probablement une dizaine de machines d’extraction de bitcoins Antminer S17 pour résoudre l’énigme et obtenir la juteuse récompense.

La loterie version minage !

Le mécanisme du minage est au cœur du fonctionnement du réseau Bitcoin. Ce dernier permet de vérifier les transactions et de sécuriser le réseau. Il s’agit de résoudre des énigmes mathématiques très complexes via des ordinateurs surpuissants. Tous les mineurs sont en compétition mais seul un gagnant peut ajouter un nouveau bloc et repartir avec la récompense en BTC.

Malgré de faibles chances, la probabilité qu’un mineur de Bitcoin solo avec une si faible puissance de calcul l’emporte existe. C’est pourquoi, Solo CKpool s’est lancé, en s’adressant aux mineurs qui possèdent “des appareils de minage anciens/inefficaces peu susceptibles de produire des récompenses par le biais du minage standard, mais qui souhaitent tout de même s’engager dans le minage en tant que forme de loterie.

Un pari gagnant pour ce mineur et pour d’autres. En effet, les mineurs individuels utilisant Solo CKpool ont déjà trouvé jusqu’à dix blocs cette année, selon BTC.com. Le dernier exemple en date porte à 277 le nombre total de blocs validés dans l’histoire du pool !


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram