Accueil Le mineur d’Ethereum HIVE se lance dans Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Minage, Toute l'actualité

Le mineur d’Ethereum HIVE se lance dans Bitcoin

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

HIVE Blockchain, une société cotée en bourse spécialisée dans le minage d’ethers, va acquérir une infrastructure de 30MW afin de se diversifier et miner du Bitcoin

 

Anciennement connue sous Leeta Gold Corp, HIVE Blockchain a changé de nom et abandonné ses activités d’extraction d’or en 2017 pour pivoter sur le minage de crypto-monnaies.

La firme vient de signer un accord avec Cryptologic Corp afin d’acquérir, pour la somme de 4 millions de dollars, une grande ferme à bitcoins située au Canada.

Basée plus précisément à Lachute au Québec, l’infrastructure offre un accès à 30 mégawatts d’énergie verte et permettra à HIVE de « plus que doubler » ses ressources disponibles.

Selon Frank Holmes, président par intérim de HIVE, cette acquisition représente une opération stratégique visant à « considérablement diversifier » les activités de l’entreprise.

L’acquisition nous fournit une installation d’extraction de bitcoins avancée et opérationnelle avec un accès à une partie de l’électricité la moins chère de la planète,” a ajouté Holmes.

La société canadienne récupéra en effet 14 000 ASICs Bitcoin de marque Bitmain (modèle S9), fournissant une puissance de calcul totale supérieure à 170 petahash. Elle compte toutefois à terme les remplacer par des modèles plus récents.

HIVE Blockchain se targue d’être l’un des plus grands mineurs d’Ethereum au monde et de consommer exclusivement de l’énergie verte.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram