ActualitésBitcoinMinage

Mineurs Bitcoin et institutionnels relancent le BTC

Virtual currency wallet. Bitcoin gold coin and printed encrypted money with QR code. Cryptocurrency concept.

L’industrie du minage Bitcoin se mobilise pour fonder le Bitcoin Mining Council sous la houlette de deux investisseurs, Michael Saylor (MicroStrategy) et Elon Musk (Tesla).

Après le crack, la reconquête ? Au cours de la dernière semaine, Bitcoin perdait près de 50% de sa valeur pour retomber aux environs de 30K$. La valeur du crypto-actif retrouve à présent le chemin de la croissance.

Le 25 mai à 8H20, le BTC affichait près de 9% de hausse sur 24h à un peu plus de 38.000 dollars. Le cours de la première des cryptomonnaies profite notamment de l’annonce des grands acteurs du minage.

Elon Musk entrouvre la porte au Bitcoin

Les mineurs nord-américains se regroupent au sein du Bitcoin Mining Council. L’objectif de cette collaboration : promouvoir la transparence dans l’utilisation de l’énergie et accélérer les initiatives mondiales en matière de développement durable.

La consommation d’énergie constitue en effet le talon d’Achille du Bitcoin. C’est aussi le point de départ de la sévère correction du prix de l’actif. Energivore, le Bitcoin n’était plus le bienvenu chez Tesla.

Mais Elon Musk est de retour dans la partie. A l’initiative de Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, une baleine Bitcoin, mineurs et investisseurs institutionnels étaient donc réunis pour discuter des solutions à apporter à cette problématique.

Et les premiers retours de cette rencontre sont d’ores et déjà encourageants. « J’ai discuté avec les mineurs de bitcoins nord-américains. Ils se sont engagés à publier l’utilisation actuelle et prévue des énergies renouvelables et à demander aux mineurs monde de le faire. Potentiellement prometteur », souligne Elon Musk.

L’environnement n’est plus une option pour les mineurs

Le Bitcoin Mining Council est donc en place et regroupe les grands noms du minage. Il comprend notamment Argos Blockchain, Blockcap, Galaxy Digital, Hive Blockchain, Hut 8 Mining, Marathon Digital et Riot Blockchain.

Leurs dirigeants s’engagent, rapporte Saylor, à  normaliser les rapports sur l’énergie dans l’écosystème Bitcoin, à poursuivre des objectifs en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) et d’éducation du marché.

Cette annonce est accueillie très favorablement par les investisseurs. Le cours du Bitcoin grimpait ainsi à 39.960 dollars. Et Musk pourrait, après avoir été son bourreau, être l’instrument de la reprise du bull run BTC.

Les mineurs sont désormais dos au mur. Leur consommation d’énergie leur vaut de vives critiques, voire des interdictions. La Chine, terre d’accueil des principales fermes de minage, met la pression sur ces industriels. En réponse, ceux-ci réduisent leur activité en Chine.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé