ActualitésMinage

Les mineurs de crypto-monnaies se mettent au vert

Miner de la monnaie virtuelle devient de plus en plus coûteux et consommateur d’énergie, certaines entreprises qui pratiquent cette activité se tournent vers des méthodes plus écologiques pour réduire les frais et préserver la planète

 

La semaine dernière la présidente du FMI, Christine Lagarde déplorait une consommation excessive d’énergie par les mineurs de crypto-monnaies. Une réelle constatation, il n’est en effet pas très logique de gaspiller autant de ressources naturelles pour faire tourner un système entièrement digital.

Alors des firmes se dirigent vers des moyens plus propres, les énergies renouvelables sont en ligne de mire. Par exemple, de grosses entreprises de minage comme Bitfury au Canada ou encore Bitmain en Amérique latine souhaitent investir dans ce domaine pour réduire leur empreinte carbone.

Les mineurs se tournent vers des états ou l’on trouve de l’énergie verte à bas prix comme les 2 pays évoqués ci dessus mais pas que. En Europe, la Suisse et l’Islande attirent avec des tarifs très attrayants.

La réduction d’émission de CO2 n’est pas la seule préoccupation des mineurs, le coût toujours plus élevé de cette activité oblige aussi les professionnels a trouver d’autres alternatives.

Voici un graphique de la consommation d’électricité par le minage lors de l’année 2017, on peut voir que celle ci a été multipliée par 5 en seulement 12 mois.

Pour se faire une idée, c’est environ l’équivalent d’une centrale nucléaire qui fonctionnerait 24/24 avec au moins 30 réacteurs.

Pourquoi le minage est il si gourmand ? On pense beaucoup aux ordinateur et aux cartes graphiques qui travaillent, mais il faut aussi prendre en compte le besoin de ventilation et climatisation important au bon fonctionnement des machines.

Source : Bitcoinist

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *