Les chercheurs de l’organisation SETI se disent paralysés dans la recherche de vie extraterrestre. En cause les mineurs de crypto-monnaies qui utilisent le même genre de matériel informatique et créent des ruptures de stock permanentes ainsi qu’une flambée des prix.
Il est difficile de croire que nous sommes seuls dans l’univers, des équipes de scientifiques travaillent à la recherche de vie extraterrestre grâce à des processeurs très puissants similaires à ceux utiliser pour le minage de crypto-monnaie et sont victimes des pénuries de matériel entrainées par cette activité.
Dan Werthimer est à la tête de l’agence Search for Extra-Terrestrial Intelligence, il a annoncé :
“Nous avons besoin de CPU dernier cri pour pouvoir utiliser des télescopes très puissants et explorer les galaxies, cependant il est aujourd’hui très dur de trouver du matériel à prix raisonnable sur le marché, les mineurs sont de plus en plus nombreux et la production ne suit pas”
Ce ne sont pas les premiers à se plaindre des mineurs, les gamers avaient fait part de leur agacement concernant les pénuries de cartes graphiques utilisées pour jouer aux jeux vidéo. Le fabricant numéro 1 de ce type de produit, Nvidia avait du fixer une limite à 2 produits par personnes pour limiter les achats de masse. Malgré tout le problème semble rester le même et les particuliers et entreprises ne peuvent pas suivre la cadence des mineurs qui eux génèrent beaucoup d’argent grâce à ce procédé.
Source : Bitcoinist
Commentaires